Renseignement

Résolu
kenshiro82 - 18 oct. 2013 à 07:12
 kenshiro82 - 19 oct. 2013 à 07:24
Bonjour, j ai une pompe a chaleur air:eau marque aermec haute temperature en triphasee puissance 19kw cop superieure a 3.4 pour une entree d air a 7c et une chaudiere fioul weissman qui est en releve a partir de -8
j ai une maison de 175m2 avec une isolation double vitrage.avant que la chaudiere c etait 3500l de fiouls et 1100 euros d elect .maintenant c est 1900 euros d elect qui est environ 10100kw et j ai consomme 50l de fioul.ma question c est ma consommation est elle bonne.

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
Modifié par stf_jpd87 le 18/10/2013 à 08:19
Bonjour

La consommation est tributaire de son mode de vie: température ambiante, mouvements des occupants, etc .Suivant vos données vous avez réduit de près de 1800€ votre facture, (pour un coût du fioul de 0,91€ litre, prix moyen sur Toulouse) Vous pensez que ce n'est pas suffisant ??

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Bjr, c est pas mal sinon vous pouvez tjs ajouter un chauffe eau solaire par chez vous ca doit le faire et sinon venez faire un tour dans le nord pour voir la différence de consommation??
ceci dit les 3500l pour 175m² dans le sud c était quand meme énorme .. vu du 95
0
bonjour,j ai mis 20c en jour et 19c en nuit.dans la maison la chaleur etait bonne car la chaleur demander etait 20 j avais 22.5c a l interieur.j ai juste trouver que la consommation d elect etait consequante .pour le moment pas de probleme avec cette marque (aermec)si des personnes a la meme que moi avezvous eu des problemes.merci
0
j ai le cumulus qui est en heures creuse le mettre aux solaires je sais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, la conso électrique est conséquente puisque vous avez fait un transfert de charge sur une énergie moins chère après il vous reste le moyen de l optimiser au mieux pour votre confort personnel ... 19° dans les chambres la nuit est ce bien utile?? meme en plein hiver?? une petite économie plus une autre mis bout a bout !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
Modifié par stf_jpd87 le 18/10/2013 à 18:50
Bonsoir

Ce n'est pas une critique, mais j'ai des amis et ma belle fille, tous Toulousains de racine. S'il ne fait pas 23° dans leur maison, ils ont froid, allez comprendre?? Il est certain qu'une température de 3 voire 4 degrés en moins n'est pas désagréable pour dormir.
Il y a aussi l'age qui entre en ligne de compte. +1° = 10% de consommation en plus suivant l'isolation.

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
merci pour tous ses renseignements.
0