Stuc

Pivo32 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2013 à 12:50
Bonjour,
Les murs de mon séjour ont été décorés par un professionnel, qui a déposé son bilan, par du stuc. Or, celui-ci se décolle à certains endroits. Comment peut-on faire pour réparer? Quel est le produit à acheter ou comment cela se fait-il?
Merci et bien sincèrement
Pierre

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 23:13
Bonsoir Pivo32.
pour recoller les morceaux de stuc qui ne sont plus adhérents, utilisez de l'enduit-colle à prise rapide pour joints de plaques de plâtre, par exemple
https://www.semin.com/
ou un équivalent.
Quant à savoir à quoi est dû le décollement, c'est difficile à dire sans être sur place. Différentes hypothèses: stuc mal collé au mur, humidité excessive dans la pièce, mur taché de gras avant la pose du stuc, mauvaise qualité de la colle, et caetera... Le mur s'est-il fissuré? Désolé mais en l'absence de plus d'éléments, je ne peux pas vous répondre plus précisément.
Cordialement.
0
Cher collègue bricoleur bonjour,
Je pense m'être mal exprimé en parlant de "plaque". Il s'agit d'un enduit que l'entreprise m'a qualifié de "stuc" et dont certains éléments se décollent, peut-être à cause d'humidité à certains endroits du mur. Ce que je recherche, c'est ce type de produit afin de remplacer les morceaux d'enduit qui ont sauté.
Merci et bien amicalement.
Pivo32
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 12:50
Bonjour Pivo32.
Désolé, j'avais compris que des morceaux entiers se détachaient et que vous vouliez les recoller en place.
Il est difficile de savoir quel enduit a été utilisé, il faudrait vérifier si c'est indiqué sur la facture établie par le professionnel. Mais beaucoup de pros font eux-mêmes leurs enduits avec pour base de la chaux. Dans ce cas il est pratiquement impossible de retrouver la même couleur, et difficile de retrouver la même texture. Si vous pouvez contacter celui qui a posé ce stuc, même s'il n'exerce plus, demandez-lui ce qu'il a utilisé.
Sinon, essayez de trouver quelque chose d'approchant sur cette page
http://www.google.fr/...
Mais vous devez savoir que toute réparation aura l'air d'une rustine, et sera visible.
De plus, si le stuc s'est décollé, c'est probablement parce qu'il n'y avait pas eu assez d'apprêt d'accroche passé sur le mur avant application du stuc. Il faudrait donc en repasser avant d'appliquer du nouveau stuc.
Cordialement.
0