Four qui demarre tout seul , et fait sauter le disjoncteur gener

gnico - Modifié par gnico le 6/11/2013 à 02:17
 gnico - 7 nov. 2013 à 19:40
Bonjour, a tous et a toutes.

j'ai acheté un four une gaziniere a pyrolise brandt , 3 feux gaz , une plaque electrique, et four electrique.

pendant 3 ans aucun soucis , tout allait bien.

une apres midi , je cuisine toute la journee , gateaux etc... , donc a peu pres 2heures de fonctionnement.

tout se passe bien ,j'etteind le four , la ventilation reste en route pour tout refroidir, comme d'habitude, puis s'eteind au bout de 15-20 min , normal.

puis 2-3 heures apres , le four qui etait eteind, se met a sonner tout seul , puis la lumiere c'est allumer toute seul , et la , boum, le disjoncteur saute , et plus moyen de rebrancher le four a la prise de courant sans que cela ne fasse sauter le disjoncteur.

de plus la porte c'est bloqué , et en rebranchant la prise , effectivement on entend un bruit electrique , pas tres normal


qu'est ce qui se passe a votre avis ?

10 réponses

la reference est cmp 6085 , et c'est un FAURE, pas un BRANDT , voila , merci
1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
7 nov. 2013 à 06:40
Bnjour

Voici la vue éclatée de votre gazinière.
Il faut vérifier les éléments de la page 3.
Cordialement
1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 7/11/2013 à 06:34
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Vous avez surement un élément qui s'est mis en court-circuit , soit la platine de gestion du four qui à un problème, soit des fils à la masse.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
bonjour, effectivement , j'ai homis la ref du four , il faut que je la retrouve , elle n'est pas inscrite dessus , je cherche la facture et je vous la donne.

en tohttps://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120732901-four-qui-demarre-tout-seul-et-fait-sauter-le-disjoncteur-gener#ut cas , merci de m'avoir repondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord , je fais chauffer le multimetre et les yeux .
0
bonjour,
a quoi sert la piece 3A ?

elle est a 0.3 ohm aux bornes et fuyant a la terre de 1 mega ohm, est ce normal ?
0
Bonsoir ,

Pour moi c'est une sécurité thermique
0
j'ai trouver un truc , quand je debranche le connecteur "swith door" a la platine ca ne saute plus , mais il y a un bruit comme le relais de l'afficheur qui colle pas , et l'afficheur est eteint.
des que je rebranche la prise , ca saute.
si je le rebranche "swith door" , et que je debranche la prise "user interface " et "door lock" tout saute aussi.
0
Bonsoir,

en temps normal ce message "door" apparait si défaut fermeture de porte.Donc c'est possible que le contacteur soit lui en défaut ou la carte ce qui serait plus grave
0
en fait il y a pas de message apparant, je n'ai fait que lire ce qui etait inscrit sur la platine , au niveau des prises.
il n'y a pas de fuite de courant au borne du contacteur par rapport a la terre et entre les bornes ce n'est pas en court circuit 150 kohms
0