Peinture sur anciens meubles vernis

beppino Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2013 à 17:23
bonjour j'aimerais savoir comment et avec quoi décaper sommairement un meuble ancien vernis pour ensuite le peindre au pistolet en acrylique ou autre sans avoir des surprises du genre ... (dit-on: yeux de poisson) merci de vos réponses si vous pensez pouvoir m'aider

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2017 à 19:30
Bonjour beppino.
Pourquoi décaper "sommairement"?
Soit vous faites un décapage complet, avec du décapant en gel (genre Décapex) et de la laine d'acier de plus en plus fine, suivi bien sûr d'un rinçage soigneux,
soit vous poncez le vernis, à blanc (disparition complète du vernis), ou juste dépoli, avec du papier à poncer de carrossier (grain 400 ou 600).
Une fois l'une ou l'autre de ces opérations effectuée, passez impérativement une sous-couche d'accroche compatible avec la peinture que vous voulez appliquer en finition. Terminez par deux couches de peinture de finition. Sachez cependant que la peinture acrylique n'est pas toujours très solide, et qu'il peut se révéler préférable d'utiliser de la peinture spéciale pour sols, qui est beaucoup plus résistante (polyuréthane, ou mieux encore, résine époxydique bi-composants).
Je vous recommande de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0
beppino Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 17:13
tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils ensuite ''Pourquoi décaper "sommairement"?
j'entend par la que je dois faire 6 chaises L.XVI moulurées et la c'est sur il faut bcp d'huile de coude pour vraiment éliminer les sois disant ''rémontances'' qui m'empêchent la peinture de couler....
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 17:23
Rebonjour beppino.
Si vous craignez vraiment des remontées de tanin ou de teinture, utilisez une sous-couche glycéro qui seule permettra de bloquer ces désagréments, ce qu'une sous-couche acrylique ne peut pas faire.
Cordialement.
0