Posez votre question Signaler

Faux plafond phonique autoportant ou suspente?

Bastoch31 3Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 12 novembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2013 à 12:25
Bonjour,
Voici mon problème: Je veux créer un faux plafond pour isoler phonétiquement. Voici quelques infos sur mon appart:
- Il s'agit d'un immeuble ancien (1900) avec un plafond en bacula (lattis clouées à des solives avec une couche de plâtre par dessus). Je ne sais pas exactement de combien sont séparées les solives.
- Mon salon fait 3,90m de large sur 6,20m de long.
Je préférerai faire un faux plafond autoportant (sans suspente) car un faux plafond désolidarisé du plafond est bien mieux pour le phonique. D'autant plus que c'est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre et moins chère . Mais voilà je lis sur certains forums que sur 3,90m de large même en doublant des fourrures still F530 c'est juste et ça peut faire un plafond rond et d'autres fois, je lis que ça passe... Quand est-il exactement...
Aidez moi s'il vous plait, je suis perdu
PS: Je compte mettre du placo phonique + 45mm de laine de roche (entre 12 et 15 kg/m2).
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
répondu sur un autre forum
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pardon, pourtant je l'ai pas mal parcouru. Auriez-vous le lien s'il vous plait?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est sur le forum ; co.....re
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui!! Pardon, j'avais pas fait le lien! Merci encore!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Faux plafond phonique autoportant ou suspente?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.