Temperature chauffage chaudiere deville vb23/60

romg - 15 nov. 2013 à 20:11
 romg - 18 nov. 2013 à 19:34
Bonjour,

j'aimerais savoir a quelle temperature je dois utiliser ma chaudiere deville vb/2360 pour chauffer mon interieur ?
Jai 70m² avec 5 radiateurs (thermostatiques) dont 2 grands verticaux. et ma chaudiere à un thermostat avec une aiguille qui va de 30° à 100°
Lorque je met mon bouton de reglage à un peu + de la moitié la chaudiere monte tres vite en temperature (65 degrés environ) mais les radiateurs ne sont pas très chauds au touché!
Je trouve que 65° est déja beaucoup, mais dois-je monter la temperature + car je ne sais pas si il y a un risque de faire monter ma chaudiere à 80 degrés par exemple !
Merci pour votre aide future!

11 réponses

Profil bloqué
16 nov. 2013 à 00:21
vous vous etes a 37.2 ... qui est a 17.5° l air ambiant ou le TH ?? dans ce cas mettez le sur 22
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
15 nov. 2013 à 20:25
Bonsoir,
Pouvez-vous vérifier le bon fonctionnement de votre circulateur ?
0
Bjr, le circulateur bien sur mais aussi vos robinets et surtout a savoir quel température avez vous dans vos pièces?? car si vous avez deja 19-20° les radiateurs n ont pas vocation a chauffer a outrance!
avez vous aussi un TH d ambiance??
0
oui j'ai un TH d'ambiance et je suis a 17.5°C j'aimerai passer a 19
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Avec une température de chaudière a 65 degrés vos radiateur devrait être chaud. Si la température sr la chaudière monte vite (moins d'une minute) il est probable que vous ayez un problème de circulation, ou un soucis sur la pompe de votre chaudière (la chaudière ferrais quand même un bruit important).

Si votre chaudière (je connait pas ce modèle) est équipé d'une vanne 3 voies il ce peut que cette dernière soit bloquer en eau chaude (mettez la main sur le cuivre de départ eau chaude voir si il chauffe quand le chauffage tourne et que personne ne fait de puisage d'eau chaude).

Sinon un problème de filtre chauffage boucher (à voir par votre SAV)
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
16 nov. 2013 à 17:06
Bonjour Tryfax
Excusez-moi ,mais pendant que je préparais ma réponse vous avez eu la même
idée que moi sur le probléme. et comme je suis très long pour utiliser un clavier vous m'avez
devancé ... et ce n'est que cela sans aucune autre prétention.
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
16 nov. 2013 à 16:51
Bonjour
Je pense que suite aux conseils des internautes précédents vous avez maintenant
une amélioration de température au niveau des radiateurs.
Si pas d'amélioration, avez-vous sur votre installation en sortie de chaudiére une
vanne mélangeuse3 ou 4 voies a commande manuelle ou électrique. si oui
précisez-nous si c'est une 3 ou 4 voies .
0
Bonjour,
ma temperature d'air est a 17.5 mais le TH à l'air décalé de 2°C (+ bas)
sinon j'ai réduit la vitesse du circulateur qui etait a la vitesse 3 mais rien n'a changé!
Comment je fais pour reconnaitre si cela est une 3 ou 4 voies?
Y aurait-il aussi à faire un reglage au niveau des radiateurs avec les tés?
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
17 nov. 2013 à 11:01
Bonjour,
Mettez votre TH d'ambiance sur position maxi ( après l'avoir manoeuvrer plusieurs
fois de mini à maxi)
Mettez tous vos robinets thermostatiques de vos radiateurs sur la position maxi
(après les avoir aussi manoeuvré de position 1 a maxi).
Concernant les tés des radiateurs , n'y touché pas car vous allez les dérégler ,sauf
si vous les avez depuis l'hiver dernier touché ou fermé pour dépose des radiateurs.
Concernant les vannes 3 ou 4 voies.
_-une vanne 3 voies est installé sur un assemblage en forme de T.
- une vanne 4 voies est installé sur un assemblage en forme de croix..
Si vous avez sur votre installation une de ce type de vanne et qu' elle posséde une
poignée ou manette manuelle ,vous pouvez la manoeuvrer en suivant l'évolution
de température par touché manuel des tuyaux raccordés sur cette vanne.

Dites- nous aussi si votre chaudiére fonctionne au gaz ou au mazout , si elle est
installée dans une chaufferie ou dans une piéce habitable et quel est le moyen de
votre production d'eau chaude sanitaire.

De plus dites-nous aussi si vous etes locataire ou propriétaire de votre logement,
car si vous etes locataire je vous conseille de contacter votre propriétaire au plus tot
.
0
je suis locataire et je pensais effectivement appeler mon proprio !
je pense que cela sera le + simple
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
17 nov. 2013 à 13:22
Trés bonne décision que votre propriétaire devrait apprécier.
0
c'est une chaudiere a gaz et j'ai effectivement touché la manette manuelle et petit a petit la chaleur monte moins vite ce qui fait que normalement les radiateurs devraient garder + de chaleur + longtemps il me semble
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
17 nov. 2013 à 14:23
Si la température de vos radiateurs ne monte pas, repositionné la manette a sa position initiale
et appelé votre propriétaire qu' il vous doit au minimun une explication sur le fonctionnement
de l'installation ( a plus forte raison avec maintenant précision que c'est une chaudiére gaz et
que je n'ai aucune connaissance dans ce matériel...... et malgré toute les sécurités que
comprends cette chaudiére il faut aussi manipuler avec prudence ..
0
merci pour toutes vos réponses je n'ai plus de soucis avec la chaudiere depuis que j'ai bougé la manette tout est parfait !
et de + j'ai prévenu mon proprio
encore merci ;)
0