Table en tech

Résolu
chesyram22 - 16 nov. 2013 à 17:44
 hkihc - 18 nov. 2013 à 09:19
bonjour, je dois nettoyer ma table en Tech comment faire

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 18:03
Bonjour chesyram22.
Auriez-vous l'obligeance de préciser si votre table est vernie, cirée, huilée, brute, ou encore autre chose? Merci.
Cordialement.
0
bonjour!
ma table est huilée, mais il y a de la poussière qui s'y est déposée et incrustée, car nous avons déménagés et malheureusement celle ci n'a pas été emballée les déménageurs n'ont pas jugés utiles de l'emballer, aussi il faut que je la nettoie, j'avais pensée la poncer mais je n'ose pas, alors peut être avez vous une bonne méthode pour lui rendre toute sa beauté.
merci et cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 17:32
Bonjour hkihc.
Si la poussière s'est incrustée dans la table, vous allez devoir la poncer. Mais avant de poncer, il faut la dégraisser: avec des chiffons propres et non pelucheux imbibés d'essence C ou F, ou même d'acétone, frottez votre table jusqu'à disparition aussi complète que possible des traces d'huile. Quand le bois ne sera plus gras, vous pourrez le poncer, mais cela risque de vous demander longtemps.
Poncez (avec une cale à poncer ou une ponceuse vibrante électrique) d'abord avec un papier grain 120, puis finissez au papier de carrossier (grain 400 ou 600). Dépoussiérez soigneusement. A ce stade, vous pourrez à nouveau la huiler si vous le souhaitez, ou la vernir si vraiment plus aucune trace d'huile n'est visible.
Le ponçage est indispensable si la poussière est incrustée.
Cordialement.
0
bonjour!
merci pour vos conseils très précieux, cordialement
0