Isolation comble

Résolu
ludo du 73 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 23:21
 ludo du 73 - 15 déc. 2013 à 19:19
Bonjour
Ma maison est de 1985, je voudrais réaliser mes combles.la toiture est en tuile mécanique et pas de "delta vent".Dois je poser ce genre de chose avant l'isolation ordinaire ? Je possède de l'isolant mince 21 couches, est il possible de mettre l'isolant mince en guise du "delta vent"? Ce qui ferait dans l'ordre tuiles, liteaux, isolant mince, chevrons et par la suite laine de roche.
D'avance merci.

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 1 952
8 déc. 2013 à 08:55
Bonjour
Surtout pas !
Ne pas mettre un isolant multicouche , parfaitement étanche à la vapeur d'eau au-dessus d'un isolant laissant passer la vapeur d'eau (même avec pare-vapeur) , ce serait la meilleure façon d'accumuler de l'eau sous le multicouche , donc dans la laine de roche . Ou alors il faudrait ventiler généreusement entre le multicouche et la laine de roche , reste à savoir comment ! en plus l'isolant multicouche perdrait de ses pêrformances .
Seule solution mettre le multicouche sous la laine de roche , côté chaud .
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
Modifié par Epoisses21 le 8/12/2013 à 10:22
Bonjour Ludo, pas le seul à ne pas avoir de sous toiture sur maison ancienne,aujourd'hui indispensable il est vrai qu'en tuile mécanique fort perméable à la neige poudreuse soufflée, mais avec un bon coup de main familial par exemple, découvrir et poser une sous toiture n'est pas insurmontable pour être tranquille et bien vivre votre isolation
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
Modifié par Epoisses21 le 8/12/2013 à 10:24
Pas forcement besoin de tout découvrir le même jour, il suffit de déposer une largeur de deux mètres sur toute la longueur du rampant, déposer le faîtage, délatter, balayer les chevrons, enfoncer tous les clous qui resteraient, toile, contre lattage, relatter et recouvrir avec la découvrir de la deuxième travée de deux mètres sur la première protégée et ainsi de suite et pour finir, sur la dernière partie, reposer les tuiles stockées de la première, cette opération dite de "remaniage" permet de faire par tranches, donc pas inaccessible. Prévoir un bon échafaudage sécurisé
0
Merci pour ces conseils, oui c'est vrai tout se fait avec des bras des amis et de l'argent....
A bientôt sur ce forum fort intéressant en tout points grâce à vous..bye
0