Prises qui ne fonctionnent pas..! Merci pour vos conseils!

patchacamak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 12:48
patchacamak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 13:23
Bonjour,

Je ne m'y connais pas (encore) en électricité, mais j'aime beaucoup tout faire moi-même.
J'ai fait un petit plan qui expliquera très bien mon soucis, je vais juste ajouter qques précisions: la prise électrique (à droite) est bien accrochée mais ne fonctionne pas alors qu'il y en a une encore à sa droite (le mur est coupé sur le plan :s ) qui; elle, permet de brancher le four et qui fonctionne.
Le mur face au sellier contient aussi deux prises électriques qui fonctionnent.
Je voudrais savoir si c'est probable qu'il y ait quelque chose à faire au niveau du disjoncteur (il est putôt vieux!), ou si c'est une question de changement de prise et de "système" pour la lumière du sellier, ou ... autre?
Je précise aussi que je n'ai pas fait de vérification moi-même ne sachant pas comment m'y prendre; mon homme me dit que c'est le disjoncteur, mais il est plombier et j'ai un doute! :p alors avant d'appeler un électricien à la rescousse, je vous remercie d'avance pour vos réponses!!! :D

1 réponse

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
14 déc. 2013 à 13:08
Bonjour
Vérifiez que les fils qui arrivent à votre prise sont biens branchés.
Si oui, démontez les prises les plus proches de celle qui ne fonctionne pas et vérifiiez que tous les fils sont bien branchés (uniquement s'il y a 6 fils).
Bien entendu après avoir coupé le courant!
Tenez nous au courant (c'est le cas de le dire)
1
patchacamak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
14 déc. 2013 à 13:23
Loooolll!!
Merci je fais ça et je vous tiens... au courant donc ! ;)))
0