Remontage résistance seche linge BRANDT

Gmo62 - 17 déc. 2013 à 14:25
 papy35 - 17 déc. 2013 à 16:59
Bonjour.
J'ai démonté la résistance 57X2399 de mon sèche linge Brandt EFE 8331F pour la changer.
Il y a un fil noir et un fil rouge a rebrancher sur 2 cosses derrière le tambour.
Il il a déjà un fil noir et un fil rouge de branché qui viennent d ailleurs. Dois je remettre les 2 rouges et les 2 noirs ensemble ou dois je mettre un rouge avec un noir ?
Merci
Gmo62
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

surtout pas ,vous adaptez en fonction du nombre de fils

Branchement de la résistance SL

Vous faites deux ronds sur une feuille KG et KD (klixon droit et klixon gauche) à ces deux ronds vous ajoutez deux pattes sur chaque KG et KD que vous appellerez KG 1 et KG2 et KD1 et KD2 sachant que le 1 toujours à gauche et le 2 toujours à droite.
Maintenant vous avez 5 fils des courts et des plus longs,tous les longs vont au tableau et les courts entre la résistance et les klixons

Sur KG1/1 mettre le vert long allant au tableau
Sur KG1/2 mettre le rouge venant de la résistance
Sur KD2/1 mettre le bleu long vers le tableau
Sur KD2/2 mettre le noir venant de la résistance
Le jaune long lui résistance - tableau

maintenant je peux plus pour vous bonne chance
0
Bonjour Papy 35.
Merci pour votre réponse mais pourquoi avant il n'y avait qu'un fil rouge et une fil noir et que c'était juste brancher comme cela ?
Merci
Gmo62
0
cela arrive souvent lors d'un changement de pièces que les fils ne soient pas de la même couleur alors il faut s'adapter.c'est pour cela toujours repérer avant démontage sinon ?? vous avez combien de fil sur l'ancienne et sur la nouvelle

si vous avez le même nombre par élimination vous allez trouver sa place
0