Raccordement tuyau au poele à bois

stephanolo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 11:12
pac88 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 15:04
Bonjour, je vines d' acquérir un poele à bois godin 3144.
Le tuyau de sortie de ma cheminé est de taille 153, la sortie du poele à bois est également de 153.
Etant mon premier achat comment raccorder mon tuyau au poele à bois?
Le tuyau de cheminée doit'il renter dans le petit raccord du poele à bois?
Ou dois-je acheter un adaptateur?
car je ne sais pas si le tuyau doit rentrer dans le raccord ou si le tuyau doit être posé par dessus le petit raccord et serré?
Merci de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

1 réponse

pac88 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 2
21 déc. 2013 à 15:04
Bonjour,

les tuyaux de poël que vous trouverez dans le commerce sont prévus pour s'adapter sans difficulté particulière.
En effet, qu'il s'agisse de coude ou d'élément droit, ils sont réalisés avec des extrémités différentes, afin de s'emboîter les uns dans les autres.
En partant de la sortie de votre Godin ( partie mâle) vous emboîterez un coude ou un élément droit et ainsi de suite.
Le principe est que la fumée de combustion soit guidée dans les différents emboîtements comme à travers un entonnoir.
Il vous faudra seulement être vigilant si vous devez raccourcir un élément, afin de conserver l'extrémité qui permette l'emboîtement.
Les conseillers des magasins de bricolage sont à même de vous expliquer tout cela.

Cdlt
0