Four whirpool

Forever2812 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 23 déc. 2013 à 18:23
Forever2812 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 23 déc. 2013 à 19:47
Bonjour,
Après avoir fait cuire une pâte feuilletée cette après midi, j'ai éteins mon four encastré. Quelques minutes plus tard quand je l'ai rouvert un nuage de fumée en est sorti. J'ai également remarqué que le ventilateur de derrière ne tournait plus.
Que s'est-il passé à votre avis ?
Merci.
Je ne sais pas quel modèle c'est. Je sais juste qu'il s'agit d'un Whirpool de 2008 dans le genre AKZ 239

11 réponses

Bonjour,

soit le moteur à rendu l'âme ou une résistance,donc sortir le four et vérifier

Le ventilateur central si c'est le ventilo vous débranchez les cosses et vous les isolez vous pourrez vous en servir sauf le programme avec ventilation
les résistances
le serrage de l'alimentation sur le bornier de connexions essayez de trouver sa référence je suis encore là ce soir jusqu'à 20h

de plus demain Noël pas génial
1
avant de vous prendre le choux est ce que la pate est cuite et est ce que le four chauffe ?? il n y a rien a l intérieur d un four qui peut bruler ( a part la graisse du poulet ou la dinde) et faire de la fumée
si c est un four ventilé et malheureusement que le ventilateur ne tourne pas certe ca va pas bien chauffer la dinde donc faire appel a un pro ... ou resto de dernière minute??
1
je ne peux pas vous répondre car je voudrais vous mettre en danger,avez vous quelqu'un dans votre entourage qui pourrait vous aider.si oui je veux bien vous aider .de toute façon si le ventilo est hs ou autres choses et que vous êtes seule il n'y a que le dépanneur comme le dit Icare95.
1
dans ce cas si votre papa connait ,je vais attendre et vous reprenez contact à ce moment sur le même sujet.

se remet il sous tension

chauffe t il sans la ventilation

la référence exacte merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien tout se termine bien plus de peur que de mal.pensez à passer votre sujet en résolu merci

joyeux Noël
1
Profil bloqué
23 déc. 2013 à 18:32
Bjr, a vous de dire si c est un pb d utilisation ou technique??? vous avez peut etre brulé les graisses déposées sur le grill tout simplement...
0
Forever2812 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
23 déc. 2013 à 18:36
oui c'est vrai que je faisais cuire une pâte feuilletée que j'avais fait moi même et pour quelques raisons qui m'échappent le beurre était monté en surface de la pâte.
Le problème c'est que le ventilateur ne tourne pas
Papy 35 que sont "les cosse"s et "le serrage de l'alimentation sur le bornier de connexion" ?
Désolé je ne suis vraiment pas une experte dans ce domaine
0
Forever2812 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
23 déc. 2013 à 19:15
Ne vous inquiétez pas mon père s'y connais assez bien. Ce n'est pas moi qui vais faire les réparations mais mes parents. Donc n'hésitez pas je leur transmettrai tous ce que vous me direz.
0
Forever2812 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
23 déc. 2013 à 19:24
Juste si ça peut vous aidez sachez que mon père a déjà remplacer le ventilateur il y a 2 ans
0
Forever2812 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
23 déc. 2013 à 19:39
Il marche électriquement et normalement sous tension
Il chauffe
La ventilation a repris
Il sent un peu le brûlé à l'intérieur mais peut etre est-ce à cause de tout à l'heure

La référence :Whirpool type : FXTP6 Mod.: AKZ212/WH/01
230V
0
Forever2812 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
23 déc. 2013 à 19:47
Oui merci j'espère qu'il tiendra encore un peu.
Merci encore et joyeuses fêtes :)
0