Probleme d'etancheité

moesch - 26 déc. 2013 à 16:16
opentipe Messages postés 82 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 27 déc. 2013 à 16:38
bonjour,

en cas de pluie, j'ai de l'eau qui rentre dans mon sous sol, la fuite se situe dans l'angle a l'intersection du mur et de la chape.

J'ai décaissé a l'exterieur jusqu'a 30 cm sous la fondation
quelle methode puis je utilisé pour mettre a l'exterieur dans cette angle ??

j'ai deja mis du goudron liquide sans aucun effet ?

un rouleau de bitumeux irais ?

merci pour votre aide

3 réponses

opentipe Messages postés 82 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 146
26 déc. 2013 à 18:27
Bonjour il faut savoir si il y a de l'eau qui s'accumule là cet endroit si oui il faut la drainer puis fixer ce que tout les maçons connaissent une bande de delta ms qui empéche les poches d'eau d' être en contact avec les murs mais pour cela il faut un drainage en bas de ce produit pour bien faire il faire cela tout le long de la maison.le rouleau bitumeux ne va pas empécher l'eau de s'accumuler
salutation
0
en effet l'eau s'accumule le long du mur
0
opentipe Messages postés 82 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 146
27 déc. 2013 à 16:38
bonjour il faut empècher l'eau de s'accumuler le long du mur un drain a t'il été posé au niveau des fondations au moment de la construction et a quelle profondeur si ce n'est pas trop profond il faut creuser le long de la maison soit pour drainer avec du drain bâtiment et dans la foulée mettre un composite drainant le long du mur . mais avant si il y a un regard de gouttière a cet endroit regarde si l'eau ne vient pas de celui-ci car souvent le tuyau d'évacuation n'a pas de joint et l'eau passe entre le tuyau et le regard
0