Machine a laver electrolux EWF167580W

469593 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 13:30
 469593 - 2 févr. 2014 à 21:14
Bonjour,

j'ai un souci avec ce lave linge, a la fin de son cycle de lavage la vidange ne se fait pas et il s 'arrête.

et une trentaine de minute après je le remets en route et il finit son cycle?

que faire? j'ai vérifié la pompe elle n'est pas bouchée.

merci de votre aide
cordialement

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
31 janv. 2014 à 20:09
Bonsoir,

de quelle façon avez vous vérifié la pompe.

avez vous contrôlé l'usure des charbons moteur si = ou > que 1.5cm à changer
0
bonjour,

merci de votre message, cependant il n'y a pas de charbon sur le moteur de la pompe de vidange.

bonne journée
0
stf_jpd87 Messages postés 94799 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 505
2 févr. 2014 à 10:55
Bonjour

Quand papy vous parle de charbons, il vous parle de ceux du moteur du tambour
Quand vous dites à la fin, la pompe de vidange ne vidange pas : avez-vous vérifié avec un voltmètre si vous avez le 240v aux bornes de la pompe de vidange??
0
Bonjour
merci de votre réponse

les points que vous mentionnez ont été vérifiés de plus le lavage se fait normalement, puis la machine s'arrête et repart après 30mn?

Savoir si le PB ne pourrait pas venir de la carte électronique.?

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec Stf_jpd87 sur :

vous vérifiez ce que l'on vous demande sinon on s'écarte du problème,le but est d'écarter les éléments douteux afin de tomber sur le mauvais.

Une pompe de vidange n'a jamais de charbons par contre vous devez trouver du 220v aux bornes.
si pas le cas la sortir de la machine et la tester en direct car à la main elle peut tourner certes mais sur machine pas assez de force pour entraîner l'eau (bobinage en cause)

Le moteur principal lui est équipé d'une paire de charbons situés sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie.vous démontez un et vérifiez sa longueur Normal entre 2 et 3cm si usé en dessous de 1.5cm à changer.

Faites cela et donnez nous vos résultats merci
0
merci

je vais vérifier tout ça
et je vous informerais des résultats.
cordialement
0