Pb électrique four Rosière rosane

CM31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 22:27
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 8 févr. 2014 à 10:56
Bonjour,

Le four de ma cuisinière rosière rosane fait disjoncter le compteur (quand elle est branchée sur une prise relièe à la terre). J'ai cru comprendre que cela pouvait venir des résistances mais comment le vérifier? comment les démonter? Je dis "les" mais je n'en voit qu'une située en haut du four.
Merci de vos réponse,
cordialement
CM

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 569
8 févr. 2014 à 09:50
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
8 févr. 2014 à 10:56
Bonjour,

comme demandé dans la réponse précédente la référence merci

comment tester les résistances.

Vous devez avoir celle de voute partie haute qui sert au grill
celle du bas sole cachée dans le bas du four
et parfois une circulaire entre le fond du four et le ventilateur central

Hors tension
vous prenez la première et vous renouvelez l'opération jusqu'à la dernière
vous débranchez le four électriquement pour votre sécurité
vous débranchez la résistance sans la démonter de sa place
vous repérez la position des fils cela évite les problèmes lors du remontage
vous prenez votre testeur sélection Ohms
vous mettez une pointe sur chaque borne de la résistance
si aucune valeur trouvée elle est coupée donc hs
il faut contrôler aussi si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des branchements et de préférence fils débranchés" , s'il y a contact la résistance est HS ,vous faites le test avec chacune des bornes;

PAR CONTRE TOUJOURS DEBRANCHER L'APPAREIL AVANT TOUTE MANIPULATION .











j'attends votre référence
0