Voyant arrivée D'eau Lave vaisselle Bosh sgi46e46ep

Anto - 16 févr. 2014 à 16:35
 papy35 - 16 févr. 2014 à 20:01
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave vaisselle Bosh sgi46e46ep. Le voyant d'arrivée d'eau s'allume au démarrage puis s'éteint au bout d'une à 2 minutes, puis se rallume quand il reste 54-55 minutes au cycle. Il reste bloqué ensuite dessus et la machine ne se finit pas.

J'ai essayé de nettoyer comme indiquer dans le manuel, filtres etc, de faire un reset de la machine, j'ai dévissé l'aqua stop pour être sur qu'il y avait bien de l'eau qui arrivait et c'est bien le cas.

On m'a indiqué de mettre du vinaigre dans le circuit d'eau sur le côté gauche, mais après avoir enlevé la plaque latérale je ne vois pas vraiment l'entrée pour y insérer du vinaigre

Merci de votre aide

10 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
16 févr. 2014 à 18:28
Normalement le répartiteur est situé côté gauche et l'électrovanne à son entrée,voici le schéma

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-SGI46E45EPslash10+SGI46E45EP.10+SGI46E45EP10.htm
4
Merci, je n'arrive pas à me reperer, je vous ai fait une photo :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392571793-photo.jpg
3
Bonjour,

ne cherchez pas comment insérer le vinaigre car çà se passe pas comme cela:

Comment procéder :

c'est uniquement pour nettoyer cuve et filtres y compris celui du fond de cuve et profitez pour nettoyer le détecteur.

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour.

Pas d'entrée d'eau

vous avez contrôlé l'aquastop pas suffisant vous avez l'électrovanne à l'entrée du répartiteur,vous démontez le côté concerné et observez si l'eau entre et ressort.si elle entre l'électrovanne est bon si elle ne ressort pas soit le répartiteur est bouché souvent le cas ou le débitmètre hs.
0
Merci, Pour l'électrovanne, c'est un rond en plastique rattaché au petit tuyau d'eau et à un fil électrique sur le côté de la machine ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
16 févr. 2014 à 17:25
voici un modèle pour vous aider

http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-vaisselle-electrovanne,c-381_0.html
0
Le problème c'est que pour acceder à cette électrovanne j'ai du démonter une partie à l'arrière et je ne peux donc pas tester ou voir si l'eau rentre bien et ressort bien, sinon comment faire pour le nettoyer ou déboucher ? Ça se démonte complétement l'électrovanne ?
0
Sinon sur la photo, pour le déboucher, en mettant du vinaigre dans le tuyau c'est suffisant ? Merci en tout cas pour le temps que vous prenez.
0
Bon j'ai réussit à enlever l'électrovanne et en faisant entrer l'eau elle ressort correctement, donc ça n'a pas l'air bouché.
0
J'ai nettoyer l'électrovanne quand même, mit un peu de vinaigre dedans, tout remonter, là ça fonctionne, je croise les doigts mais normalement c'est good, merci beaucoup en tout cas pour les conseils.

;) A bientôt
0
Non vous n'avez pas compris le vinaigre c'est pas dans l"électrovanne mais dans le LV.

Concernant l'électrovanne il faut le tester électriquement car vous l'avez démontez c'est le moment.

Un conseil avant de démonter prenez des repères surtout en branchements

Comment Faire :


1° avant de toucher à l'électrovanne faites le test de la casserole,vous en versez une dans le fond du lave vaisselle et vous lancez la machine normalement elle devrait vider cette eau donc la pompe est hors de cause

sur l'électrovanne vous faites de cette façon:

2° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée..

3° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms

La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.

Comment intervenir sur le répartiteur:

Débranchez la machine
Enlevez son carénage (dessus,côtés)
Dévissez l'écrou intérieur situé sur le côté ou il se trouve avec précaution
Déposez les deux ou trois petits tuyaux le reliant au reste de la machine
Débranchez le cablage le concernant en ayant soins de repérer les fils et emplacements
Sortez le répartiteur

Comment le nettoyer:

Le mettre à tremper dans une bassine avec soit de la lessive St-Marc ou du vinaigre blanc chaud puis le rincer .
Passez un coup de soufflette si vous en avez la possibilité
Remontez le tout et essais.

Pas de panique faites cela calmement par étapes demain je serai là à partir de 13h
0
si vous souhaitez déposer une photo en direct sur ce forum utilisez cette procédure.
Comment déposer une photo en direct avec le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre suite à votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
0