Une seule arrivée d'eau... [Résolu]

pierregorn - 11 nov. 2013 à 19:28 - Dernière réponse :  pierregorn
- 11 nov. 2013 à 19:54
Bonjour,

Dans ma cuisine j'ai une seule arrivée d'eau, pourtant j'aimerai ajouté un lave vaisselle alors que j'ai déjà une machine a laver.

J'ai entendu dire que l'on peut dédoubler l'arrivée d'eau à condition d'utiliser une seule des 2 machines à la fois.

Je suis nul en bricolage et je préfèrerai avoir des informations et des avis avant d'acheter le lave linge.

Voici mon installation : http://img542.imageshack.us/img542/4016/fpfd.jpg

Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard Haut 20371 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 avril 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2013 à 19:41
+10
Utile
bonjour pierregorn.
Vous pouvez facilement monter, à la sortie du robinet d'alimentation en eau de votre machine à laver, un raccord "Y" (métallique ou plastique), qui vous permettra de brancher sans problème deux machines en même temps.

Le bon fonctionnement des deux machines en même temps dépend de la pression d'eau de votre circuit, et sans doute aussi de l'ampérage de votre circuit électrique.
Mais ceci est une autre histoire....
Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
Papy35 7715 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 8 avril 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2013 à 19:39
0
Utile
Bonsoir,

Il suffit de mettre sur votre arrivée d'eau actuelle un Y vendu dans les magasins de bricolage et vous branchez les deux machines dessus.

vous avez le Y simple et le Y avec mini fermeture sur chaque branche mieux pour isoler une machine ou l'autre si panne.

Soit si vous connaissez un peu la plomberie vous mettez un té du diamètre du tuyau d'origine avec un robinet

Mais comme vous ne bricolez pas la première solution .
Commenter la réponse de Papy35
pierregorn - 11 nov. 2013 à 19:54
0
Utile
Un grand merci à vous 2.
Commenter la réponse de pierregorn