Une seule arrivée d'eau...

Résolu
pierregorn - 11 nov. 2013 à 19:28
 Hubert - 14 juil. 2023 à 01:50
Bonjour,

Dans ma cuisine j'ai une seule arrivée d'eau, pourtant j'aimerai ajouté un lave vaisselle alors que j'ai déjà une machine a laver.


J'ai entendu dire que l'on peut dédoubler l'arrivée d'eau à condition d'utiliser une seule des 2 machines à la fois.

Je suis nul en bricolage et je préfèrerai avoir des informations et des avis avant d'acheter le lave linge.

Voici mon installation : http://img542.imageshack.us/img542/4016/fpfd.jpg

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 19:41
bonjour pierregorn.
Vous pouvez facilement monter, à la sortie du robinet d'alimentation en eau de votre machine à laver, un raccord "Y" (métallique ou plastique), qui vous permettra de brancher sans problème deux machines en même temps.

Le bon fonctionnement des deux machines en même temps dépend de la pression d'eau de votre circuit, et sans doute aussi de l'ampérage de votre circuit électrique.
Mais ceci est une autre histoire....
Cordialement.
28

Bonjour, je voulais savoir pour l’ampérage à qui faut-il demander et de combien doit être l’ampérage pour que ma machine à laver et mon lave-vaisselle fonctionne en même temps . merci 

0
labricole47 Messages postés 19560 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 508 > Help
25 nov. 2022 à 03:58

Bonjour

Généralement les prises sont prévues pour 16. Amp ce qui est suffisant pour les deux machines, sinon par tranquilité utilisez les en décalé 

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491 > labricole47 Messages postés 19560 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
25 nov. 2022 à 07:53

Bonjour

Nota si votre prise est protégée par un disjoncteur 16A . NON les deux machines vont le faire déclencher, car le total consommé va dépasser les 3500W

Un 20A  en protection les deux machines doivent pouvoir fonctionner . Mais il ne faut pas utiliser une triplite  Mais des prises murales doubles . https://cdn.123elec.com/media/catalog/product/cache/13f28bc55c45b7017fd2fd676f538125/l/e/legf834130-f-legrand-plexo-double-prise-de-courant-horizontale-etanche.jpg

Cordialement.

0
Hubert > Help
14 juil. 2023 à 01:50

Oh ben on a appris ça au lycée, non ?

P = UI,

d'où on déduit :

I = P/U

Donc il faut regarder sur les différents appareils, en général il y a une plaque signalétique qui indique la puissance (en watts).

Il faut totaliser les puissances des différents appareils, et ensuite si le courant est fourni en 220 volts, il faut diviser le total par 220, et on aura un résultat en Ampères (par exemple, pour 2200 watts en 220 volts on aura 10A). Il faut que le coupe-circuit spécifique (disjoncteur ou fusible) ait une valeur supérieure à celle calculée. Attention, la puissance calculée doit tenir compte de tous les appareils branchés sur le même fusible, pas juste le lave-linge et le lave-vaisselle (à supposer qu'il y ait autre chose ailleurs).

Faire le même calcul pour choisir les câbles, là ce serait peut-être un peu long à détailler mais le principe est le même. Bien noter en achetant le câble pour quelle puissance il est vendu. Autrement il faudra évaluer ça d'après le diamètre, c'est déjà un petit poil plus compliqué.

0