Travaux annexes remplacement chaudière

tarteaumaroilles Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 2 mai 2014 à 19:51
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 mai 2014 à 18:18
Bonjour,

J'ai le CC gaz dans mon appartement et je compte changer ma chaudière vétuste. J'ai acheté le nouveau chauffe-eau (Bosch à ventouse) que je ferai installer lors des travaux de rénovation de ma cuisine.

Je voudrais savoir si je devrais profiter de la mise HS du CC pour faire d'autres travaux d'entretien... Je compte changer certains robinets pour des robinets thermostatiques et peut-être remplacer un ou deux radiateurs. Je n'y connais pas grand chose, mais je pensais au nettoyage du circuit, à la vérification des purges automatiques dans le grenier etc. etc.

Aussi, si je démonte moi-même l'ancienne chaudière (pour gagner du temps et peut-être des sous...), le fait de ne plus avoir d'eau (ou très peu) dans le système pendant quelques semaines/mois pourrait-il avoir un effet néfaste (rouille etc...).

Merci pour vos suggestions !

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
2 mai 2014 à 19:58
bonjour

je vais être franc, vous allez faire gagner 5 minutes au chauffagiste et lui faire perdre 1/2 heure, du vécu pour moi...

A+
0
tarteaumaroilles Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
3 mai 2014 à 09:59
Ok, merci pour votre franchise !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
3 mai 2014 à 18:18
re

ou alors vous appliquez cette méthode pour vidanger:

vous coupez 10 bout de scotch (collez les sur le pantalon) et faite le tour de la maison pour ouvrir les purgeurs (le haut d'abord) a chaque rad ouvert, un scotch bien visible, comptabilisez le nombre de scotch employés, exemple 8,lors de la remise en eau vous devez avoir sur votre pantalon la même quantité de scotch, aprés la fermeture des purgeurs, un chauffagiste ne fera jamais confiance à quequ'un qui lui dit : tout est fermé = j'ai oublié celui là...plouf la serpillière

j'invente rien l'aéronautique fait pareil sur les avions
0