Faut-il laver plafond et murs CREPIS avant de repeindre?

gustave791 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 15 juin 2014 à 16:06
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 juin 2014 à 08:29
Bjr.Tout est blanc crépi dans mon logement.Je voudrais nettoyer ou repeindre sans nettoyage.Le problème,c'est le crépi qui accumule les poussières.D'autre part,je fume et ces murs et plafond sont jaunes" nicotine".Je vais déménager ,comment rendre ce logement nickel blanc comme je l'ai eu .Merci de vos conseils.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 18:56
Bonjour gustave791.

J'en pense que l'efficacité d'un nettoyeur-vapeur sera très faible dans les creux du relief d'un crépi, et que la seule vapeur ne dissoudra que très peu de goudron.
Seule l'efficacité chimique d'un nettoyant puissant (St Marc ou autre) et l'efficacité mécanique d'un brossage permettront de rendre votre crépi bien propre, sinon bien blanc.
Le nettoyeur-vapeur est beaucoup plus efficace dans les spots publicitaires que dans la réalité, hélas!

Désolé. Cordialement.
3