Changementde chaudière

naouchina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 10:21
naouchina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 19:22
bonjour , je viens d'acheter une maison ancienne de 45 ans , elle est en brique elle est classée G , la chaudière à gaz Frisquet a plus de 15 ans , je voudrais opté pour une pac air/eau chappée ou atlante , j'ai un devis de 15 000 euros contre une chaudière à condensation de 5500 euros ide dietrich, après avoir fait le tour sur le forum ,j'ai des doutes pour l'amortissement de la pac , j'ai l'intention d'isoler le grenier pour faire une pièce de vie et y installer un pac air /air ; je voudrais de l'aide pour prendre une bonne décision , les radiateurs sont en fonte et équipés de robinets thermostatique; j'habite dans le 51200
merci de vos conseils

2 réponses

Bonjour,
L'idée de mettre une chaudière à condensation n'est, à mon avis, pas très indiquée.
Je m'explique: j'ai opté pour cette solution dans ma maison (datant des années 1900) avec des radiateurs en fonte. D'une part, les radiateurs en fonte ne favorisent pas le système de condensation de la chaudière (retour d'eau trop chaud) et d'autre part, ma chaudière est une de dietrich Elidens avec sonde extérieure, programmable pour chauffage confort et chauffage "économique" (moins fort la nuit). Résultat: ma maison n'étant pas isolée dans les règles de l'art, la chaudière galope le jour pour rattraper la baisse de la nuit. Donc elle est règlée désormais en fonctionnement confort tout le temps et en tatonnant pour être bien dans la maison étant donné que ce type de chaudière ne peut pas être couplée à un thermostat d'ambiance !!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
18 juin 2014 à 17:22
bonjour Pasdepb

ne pas confondre thermostat d'ambiance et régulation

@+
0
naouchina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 19:22
bonsoir , vous avez opté pour quelle solution merci
0