Recrépissage façade sur enduit projeté peint.

Résolu
4442 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 14:31
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 7 juil. 2014 à 13:51
bonjour; ma maison a 20 ans.l'enduit projeté gratté teinté dans la masse a quelques fissures en particulier aux jonctions coffres de volets roulants, sur toutes les façades et pignons et à d'autres endroits.
j'ai essayé de réparer avec le même matériau que l'origine, en ouvrant les fissures et en appliquant ensuite une peinture de bonne qualité , sur toute la surface des murs. parce que le crépi teinté dans la masse laisse apparaître les réparations.
chaque année il faut recommencer ,les fissures réapparaissent.
je voudrais faire faire un nouvel enduit projeté sur l'existant avec application en préalable sur la totalité des façades de fibres de verres.
application après karcher et une couche de fixateur.
est ce que quelqu'un a connaissance d'une mise en oeuvre similaire et de sa fiabilité.mercia
A voir également:

5 réponses

GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
4 juil. 2014 à 09:03
Bonjour 4442,

Pour répondre à ton problème simplement (applicable par tes soins) et de façon pérenne, tu peux appliquer un produit d'imperméabilité sur ta façade.

Il s'agira en l'occurrence d'une peinture organique épaisse, souple qui absorbera les variations dimensionnelles de ta façade.
C'est un produit qui se passe au rouleau et ne nécessite pas de traitement préalable des fissures (nous en avons un dans notre gamme et je peux te donner son nom si tu le souhaites). Sa mise en oeuvre est donc simple et adaptée pour des fissures dont la taille n'excède pas 2 mm. La taille de ces dernières donnera le nombre de couches à appliquer comme l'indique la fiche produit

Il faut savoir que c'est une finition d'aspect peinture et non un enduit et qu'il doit s'appliquer sur l'ensemble de la façade.
Le support ne peut pas être qualifié de réellement stable puisque les fissures réapparaissent tous les ans. En ce qui concerne les coffres de tes volets roulants, la vibration de leur mécanisme en est peut être la cause. Pour les autres éléments de la façade, elles peuvent être dues à la dilatation de supports de nature différente, à des points de tension à la jonction d'éléments de menuiserie, charpente, angles de maçonnerie, etc...

Pour mettre le maximum de chances de ton côté pour la réussite de ton chantier, il faut bien évidemment lire attentivement et suivre les indications de la fiche produit : précautions d'utilisation et de mise en oeuvre.

La palette du nuancier est vaste et tu trouveras bien une teinte adaptée au bleu du bord de la mer dont tu as la chance de bénéficier !

J'espère avoir pu t'aider :-)
4