Comment déboucher un tuyau bien bouché?

Tweet - 11 août 2014 à 12:58
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 août 2014 à 21:26
Bonjour,

Je vis en appartement et le tuyau qui évacue l'eau de mon évier de cuisine et la machine à laver est bien bouché. Ce tuyau se trouve dans le mur donc inaccesible pour le changer.
Pour le déboucher, j'ai essayé de mettre du destop à plusieurs reprises (ce qui donne l'impression de l'avoir plus bouché qu'autre chose! ), voyant que ca ne s'améliorait pas j'ai essayé d'utiliser un furet mais en vain. Le furet bute contre quelque chose de dur et ressort sans rien au bout.
Que puis je utiliser pour le deboucher? J'ai vu sur un forum qu'il était possible d'utiliser de la soude, est ce que ca pourrait fonctionner dans mon cas? La soude n'abîme pas la tuyauterie?

Je vous remercie pour votre aide.

3 réponses

Merci pour l'info.
Je ne pense pas que ce soit un plastique qui obstrue ma canalisation, c'est plutôt une accumulation de petits déchets provenant de mon évier.
Ca nous est déjà arrivé une fois et nous avions dû faire venir des professionnels.
4
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
11 août 2014 à 17:05
Si cela peut vous rassurer , j'ai souvent employer le moyen que je vous ai cité en milieu collectif.
Le topic étant visible j'insiste sur les précautions à observer.
Cdlt,
0