Un plombier a condamner une arrivé d'eau

Teddy78fr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 6 août 2021 à 19:03
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 7 août 2021 à 18:08
Salut à tous,

J'avais besoin de condamner une arrivé d'eau dans un mur car il y avait un robinet et je veux l'enlever.
J'ai donc appelé un plombier qui a utilisé un chalumeau directement dans la cloison pour souder le bout de cuivre qu'il a pincé.

Hors je vois qu'il a arraché la laine de verre et on voit maintenant directement le mur. Il y a aussi des traces de brulure un peu partout.

J'imagine que ça fait un pont thermique ? Comment réparé ça, en achetant de la laine de verre et en bourrant le trou avec ?
Autre question, est-ce que je peux refermer le mur sans aucun risque de fuite ?

Il n'avait ni masque ni lunette d'ailleurs quand il a fait ça, c'est pas ultra sérieux non ... ? (Ca me fait dire qu'il a pas forcement bien prit le temps de protéger la laine de verre ...)

Je vous joint une photo pour que vous voyez bien de quoi je parle.

Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

9 réponses

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 446
Modifié le 6 août 2021 à 19:18
Bonsoir,
Pas d’inquiétude à avoir de votre part , le travail est très bien fait de façon professionnelle et il n'aurait pas pu faire autrement .
Bourrez de laine si vous le souhaitez .
Cdlt,
0