Réfrigérateur Whirlpool ARC 4010 fait disjoncter l'éléctricité

nordus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 22:00
 nordus - 19 août 2014 à 14:36
Bonjour,
mon réfrigérateur Whirlpool ARC 4010 fait disjoncter l'éléctricité de la maison.
En laissant dégivrer longtemps (deux semaines de vacances), il a remarché pendant 14h sans problème (congélation correcte de l'étage de congélation, et froid normal en bas).
Depuis, j'ai démonté le fond du compartiment congélation, rien d'anormal.
J'ai rebranché le refrigérateur en laissant le fond du congélateur démonté: tout à l'air de fonctionner, dès que j'essaye de mettre la plaque de fond (qui porte le ventilateur) et qui compresse un peu le tout à l'arrière: l'éléctricité disjoncte.
Est ce que quelqu'un connait ce type de panne par hazard?
Merci.

2 réponses

Bjr, ce type de panne est un fil ou connexion ou composant contraint mécaniquement et qui doit faire masse lors de la mise en place la plaque du fond ... reste a chercher et a trouver ?? il y a une solution mais qui n est réservée qu aux professionnels sachant faire sauter.. a moins d avoir un générateur HT sous la main ??
0
Merci pour la réponse,
malheureusement le générateur HT je n'ai pas sous la main...
Je vais essayer de deconnecter la résistance de dégivrage en laissant la plaque de fond montée.
Je ne pourrais pas laisser le réfrigérateur branché très longtemps mais j'aurai peut être une idée sur l'endroit du faux contact (masse)?
0