Netoyer des murs passé a la cire

camboui - 7 nov. 2014 à 16:23
Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 7 nov. 2014 à 21:04
Bonjour, SOS urgent comment enlever de la cire sur un mur peint et talocher a la chaud marque TADEMACKT

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 380
7 nov. 2014 à 21:04
Bonsoir camboui.

S'il s'agit bien de cire, frottez-la avec un chiffon imbibé d'essence de térébenthine, jusqu'à disparition des traces de cire. Ou lessivez le mur à la lessive Saint Marc et rincez-le soigneusement.
S'il s'agit d'un vernis "aspect ciré", il faudra le décaper (chimiquement ou thermiquement).
Mais je ne suis pas sûr de comprendre: voulez-vous dire "enlever la cire d'un mur peint et taloché à la chaux"? Ou "enlever la cire d'un mur peint, puis talocher ce mur à la chaux"?
Si le mur est déjà taloché avec un enduit décoratif "genre tadelakt", si j'étais vous, je n'essaierais même pas de le décirer. Ce genre d'enduit est rarement bien solide.
Si vous voulez talocher avec cet enduit un mur peint et déciré, n'oubliez pas d'appliquer une sous-couche d'accroche adaptée à votre enduit.

Bonne soirée. Cordialement.
0