Comment retirer de la colle forte sur des murs béton à "fine" couche

Signaler
-
 Cellulite90 -
comment retirer de la colle forte sur des murs béton à "fine" couche de peinture sans arracher ... et la peinture et le plâtre ???????????

10 réponses

tout dépend ce que tuy entends par de la colle forte? néopréne? colle a bois? colle cellulosique? essaye avec de l'eauchaude mélangée avec du vinaigre blanc,sinon lessive de soude mais ça risque de dissoudre aussi la peinture! une photo serait préférable bonne chance!

Merci très utile et surtout efficace.

ca marche tres bien avec de l'essence F ...ca s'appelle comme ça, ca doit couter un peu plus de 1 € le litre dans les rayons bricolages des grandes surfaces par exemple....à suivre....

en premier je dirais l'acetone mais trop fort peut etre,sinon ya nekol qui peut faire l'affaire..

salut essais avec de la glace

désolé mais dans tous les cas ,ne serait ce que par la colle qui a deja due laisser une aureole, donc meme si tu réussi a oter la colle sans faire sauter la peinture ,tu auras une trace

Dans tout les cas, il te faudra un solvant pour retirer la colle, ce qui diluera donc aussi la peinture... La solution c'est donc de poncer avec un papier de verre fin, l'épaisseur de colle, ensuite de retirer les dernière traces avec un peu d'essence minérale ou d'acétone et pour finir de redonner un coup de peinture.

désolé mais en tant qu'ancien peintre en batiment j'ai le regret de te dire qu'il n'y a aucune solution sans endomager la peinture. la seule solution est de l'enlever définitivement, de trouver quelqu'un qui pourrait te refaire la meme teinte et de repeindre entièrement tout le panneau

En tant que chimiste du batiment et normand : Ca dépend... Quelle est la colle forte, il y a certainement un moyen de l'éliminer mais ta peinture est peut être moins resistante que la colle...

J'ai peur qu'il n'y ais pas de véritable solution, essaie avec de l'acétone, mais pour la peinture...

1er) j'ai poncé a la disqueuse la colle neoprene, la peinture qui etait dessous, et fais des trous dans le platre :-( : mauvaise idee !!! 2) j'ai posé du lambris !!