électricité

apprendre95 - Modifié par Daniel 26 le 18/11/2014 à 04:49
stf_jpd87 Messages postés 95024 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 18 nov. 2014 à 07:17
Bonjour ,

Besoins de votre aide à tout prix . ( voici mon numéro de portable **/**/**/**/** )

Voici le Topo :

Dans ma chambre de mon pote : il y a 1 interrupteur qui commande plusieurs prises de courants à priori 4 prises de courants et 2 éclairages lumineux . et il y a 1 autre interrupteur qui allume un seul éclairage simple ( simple allumage ) .

Moi ma seul tâche que je devais faire c'était réparé ma prise qui et commandée part l'interrupteur et qui fait allumée deux éclairage tout simple .
J'ai fait une grosse erreur de malade , chez pas j'étais stressé ou quoi , sans faire exprès j'avais la phase 2,5mm dans ma main et elle à touché le neutre 1,5mm ou 2,5 chez plus et y a eu une étincelle rapide et il c'est passée que ma prise je l'ai branché après l'erreur que la prise ne fonctionne pas , les deux autres prise ne fonctionne pas , les deux éclairage ne fonctionne pas , et que dans la chambre de ma soeur une prise ne fonctionne pas , et dans le salon une prise ne fonctionne pas , et dans le tableau rien na disjoncter !!!!

Ou et la panne je la trouve pas aidez moi urgent .

Dans ma prise il y a une phase rouge 2,5mm , une phase sois disant marron qui vient de l'interrupteur de 1,5mm , un neutre 2,5mm , et un neutre 1,5mm je devais branché ses quatre files . j'ai fait l'erreur d'avoir toucher la phase et le neutre et voila que plusieurs panne d'un coup me survienne chez mon pote .

si vous avez compris la panne dite moi que faire . ( le pire c'est qu'il habite dans un immeuble et le pire dans sa prise il n'y a aucune terre , d'après ce que j'ai appris d'après la normes NFC-15100 la lois a dit que en 1990 il devais y avoir de la terre dans les prises de courants mais dans sa prise pas de terre !!! , j'ai fait aucune autre manipulation ou ouvrir les autres prise , pour infos ses des prises encastré dans du placo .

L'autre problème j'ai pas ouvert sont tableau car sa maman était un peu surpris de cette panne et sur sont tableau qui date des année je ne sais quand sur chaque disjoncteur rien ne décris si ses pour la prise ou l'éclairage je voulais pas appuyiez ou faire descendre le disjoncteur pour voir si c'était le fusible chez pas suis perduuuuuuuuuu

j'attends vos réponse rapidement

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 95024 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 574
18 nov. 2014 à 07:17
Bonjour

Il est plus que sure que vous avez fait sauter un disjoncteur ou un fusible , je dirais plus un fusible mais il n'y a que vous pour le savoir.
Donc il faut retrouver cet élément si disjoncteur

Cliquez sur l'image pour agrandir
il faut le réarmer
si fusible il faut basculer le couvercle pour avoir accès au fusible sans risque;


Cliquez sur l'image pour agrandir
Cordialement
0