Panne sur mon seche linge brandt premia ete 701f !

MAXIMEYVON Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 09:58
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 3 déc. 2014 à 10:14
Bonjour à tous!
Voila, je possède un sèche linge prémia ete 701f qui est en panne.
quand je l'allume et que je lance le cycle, au bout de 15 secondes il me fait disjoncter le compteur.
je l'ai pourtant bien nettoyé,démonté les plaques de taule, passé l'aspirateur dans les coins. j'ai démonté le bras du tambour avec le circlip et le roulement afin de l'extraire du tambour pour aspirer toute la saleté et nettoyer la résistance(chauffage).
mais rien ne fonctionne! c'est un sèche linge à récupération par cassette.
pouvez m'aider car cela devient urgent pour sécher les vêtements des enfants.
merci beaucoup !

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
3 déc. 2014 à 10:14
Bonjour,

voici le schéma machine:

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-ETE701F+235ABRFFA.htm

le bloc résistance 21 et ses klixons 26 et 28 sont à vérifier:
bien repérer les fils
débrancher la machine
démonter la résistance et passez un coup d'aspirateur dessus et dedans peluches qui font souvent C/C

Résistance :
1° débranchez la machine par sécurité
2° débranchez la résistance et mesurez à l'aide d'un appareil multimètre en position Ohms calibre 100 sa valeur doit être de 30 Ohms
Klixons :
selon les modèles de machines ils sont deux ,sur les deux parfois un est réarmable (petit picot rouge au centre):
1° repérage des fils
2° repérage des klixons la couleur entre les deux électrodes ou connexions et l'inscription sur le côté cela indique la valeur température
3° débranchez un mesurez à l'aide d'un multimètre sur calibre Ohms sa valeur proche de zéro il est bon, passez au suivant
4° ou shunter le premier puis connectez ses deux fils ensemble et isoler le temps de faire le test pour voir si la résistance chauffe,idem pour le second.
0