Sèche linge CANDY GO DC 36 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Yorel - 27 oct. 2019 à 09:31
Bonjour, mon sèche linge CANDY GO DC36 semble se mettre en sécurité au bout d'un certain temps de fonctionnement(15 minutes..)et le voyant start s'allume.
Jai démonté la façade arrière, et passé uin coup d'aspirateur pour ôter toute poussière...et le problème persiste
J'ai consulté certains forums où les explications ne m'aident pas du tout(je comprends rien) purriez vous m'aider, en photo par exemple ou avec plus de précisions?
Merci beaucoup, je désespère
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
7
7
Merci
Bonjour à tous.

Je confirme la solution donnée.
En fait, l'évacuation de l'eau de condensation ne se fait plus correctement et la vapeur d'eau saturée à l'intérieur du sèche linge provoque des températures élevées qui mettent en sécurité l'appareil.
La solution est de nettoyer l'entrée du bac de récupération (4 petits clips à dégager avec un fin tournevis. Puis retirer le petit joint torique noir pour déboucher le tube d'arrivée d'eau. Tout remonter sans oublier le petit ressort qui est sur un côté du tube d'évacuation).
Il faut également démonter la sortie d'eau sous l'appareil, au fond du logement du bac de récupération.
Là, il y a 3 vis cruciformes à défaire pour retirer l'évacuation.
On recommence l'opération précédente (retrait du petit joint torique noir, démontage du conduit monté sur ressort, nettoyage complet du conduit et de l'orifice de sortie sur le sèche linge puis remontage inverse).
Et là : miracle, l'eau peut circuler librement et le sèche linge fonctionne à nouveau sans problèmes.
Bon bricolage à tous.
PS: environ 20 minutes pour faire tout ça, 30 en étant relax.

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 8115 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
bonjour j'ai le meme problème, est ce que vous avez trouvé la panne
0
Merci
Bonjour,

J'ai le meme probleme est-ce quelqu'un à trouvé la solution?
Messages postés
8156
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
1603
0
Merci
Bonjour,

Concernant votre sèche linge c'est un à sortie directe ou à condensation.

Vous avez passé un coup d'aspirateur très bien mais pas assez.

Comme vous demande Stf chauffe t il en mettant votre main sur l'arrière ou les côtés vous devez avoir une sensation de chaleur.
Maintenant s'il chauffe et s'arrête au bout de 15mn vous devez avoir les conduits ou gaines partant du système condenseur et ventilateur de bouchées,le panier du filtre peluche dans le fond.
Le panier du condenseur;le condenseur lui-même

Tout ce petit monde à besoin d'être contrôlé
0
Merci
Bonjour, pour vous répondre:

- c'est un sèche linge à condensation
- je l'ai déjà démonté entièrement 2 fois il est parfaitement propre 'à présent proche du neuf) et l'air circule sans problème
- La résistance chauffe bien
- J'ai changé les 2 klixons à l'arrière au dessus de la résistance le problème est le même.
- A noter que à froid il fait son cycle normalement le problème semble donc lié à la chauffe, lorsqu'il s'arrête au bout de 5 min le bouton start s'allume et je suis obligé de tout éteindre puis de relancer le programme et ainsi de suite.
bonjour j'ai le meme souci sauf que moi il est tombe en panne 1 mois avant la fin de la garanti donc reparation par le magasin sauf que depuis le 14 decembre 2012 mon seche linge est retourne 3 fois en reparation il l'a garder en tout un peu de 6 mois etaler dans l'annee j'ai pris conseille aupres de ma protection juridique comme la panne etait encore sous garanti avez vous essayer de tel le service client de chez candy car pur mon cas il s'agirai d'une pompe assez compliquer a demonter c le resultat que ma donner le technicien qui le repare bon courage
Merci de votre réponse tenez moi au courant bonne journée...
Peut etre trop tard mais j'avais le me soucis et j'ai vu que l'entree du bac de recup d'eau etait obstrué avc des saleté dc il s'aretait tout le temps et en nettoyant ca depuis plus de soucis
0
Merci
Bonjour, sandrine59171

Avez vous résolu votre problème?
Et si oui quel à été la solution?
Merci.
0
Merci
Bonjour, je vois que le sujet à été classé résolu.
Seulement voila pourriez vous me dire qui à résolu sont problème et comment?
Vincentpontivy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
-
J'ai commenté plus bas je pense avoir la solution
0
Merci
Pour cette intervention,il n'y a que vous ou la modération
0
Merci
Idem pour moi. Le problème semble être universel. Quelle en est la solution?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
0
Merci
Ne sais pas si le problème a été résolu en tout cas sur le miens j'avais les mêmes symptômes et il m'a suffit de nettoyer l'entrée du bac de récupération d'eau qui était encrassé. il suffit d'utiliser un petit objet pointu et c'est bon. Depuis ce jour plus aucun souci. Je vais aussi commencé à démonter mais ça ne servait à rien du tout
0
Merci
Bonjour,
Réinitialisé le sèche linge Candy GO DC 36.
Après 30 minutes de fonctionnement du sèche linge,il se met en sécurité en programme soleil.j'ai effectué un nettoyage au niveau du filtre + la sonde et nettoyer le bac à eau et sa sonde qui se trouve au dessus au fond de la cuve.pour réinitialiser appuyer sur le bouton marché le voyant rouge s'allume et maintener le deuxième bouton marche ( couleur gris clair ) jusqu'au moment vous attendez plusieurs bips,sa clignote orange .vous éteignez le ts , débrancher la prise quelques secondes, rebrancher.logiquement votre sèche linge repart et plus de beug. C'est se qui ces passé pour mon sèche linge.
Bonne chance à vous tous.
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3076
-2
Merci
bonjour, est ce qu'il chauffe ??