Lave vaiselle laden L514

amaury - 25 déc. 2014 à 16:01
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 25 déc. 2014 à 16:19
Bonjour,
Ayant un problème sur mon lave vaisselle (Laden L514) je consulte divers forum et suit les conseils avisés des internautes mais malgré avoir tous essayé je me vois obligé de vous demander encore conseils.
Je m'explique, au départ la machine restée bloqué sur trempage avec le bouton départ qui clignote 7 fois donc suivant les conseils je me procure une nouvelle électrovanne puis après l'avoir changer nouveau symptôme qui clignote 6 fois avec toujours voyant bloqué sur trempage donc je démonte comme conseillé le petite grille noir ( au passage démontage par dessous sur ce modèle en faisant 1/4 de tour) et nettoie la membrane caoutchouc qui est sous la grille noir(qui était rempli de graisse)...Et donc après plusieurs tentatives toujours le même symptôme clignote 6 fois et voyant bloqué sur trempage.
Tous en sachant qu'entre chaque démontage remontage de ma part je reste appuyer sur le bouton départ comme conseiller aussi pour réinitialiser et en faisant cette manip on entend bien l'électrovanne d'arrivée d'eau qui fonctionne ainsi que la pompe de vidange puisque l'eau sort à l'évacuation.
Et maintenant au final toujours le même symptôme et en plus de l'eau partout et en ouvrant le lave vaisselle tous le fond rempli d'eau donc je suppose que plus de vidange mais elle fonctionnée juste avant alors pourquoi plus maintenant, bizarre que tous lâche d'un coup et en même temps...
merci au cher internaute qui pourrait m'éclairer car là ma lanterne et bien éteinte et je ne sais plus quoi faire surtout en un jour comme celui- ci ou je voudrais bien faire autre chose de ma journée.

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 25/12/2014 à 16:24
Bonjour,



Vidange de l'eau mais elle entre pas ,pour moi l'eau entre mais est vidangée de suite,déjà pour en être certain faites l'opération 45° ci dessous:
Fuite dessous la machine
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement


Si vous n'avez pas de fuite il va falloir contrôler la chaîne alimentation en eau de la machine à commencer par :
Robinet ouvert ne pas rire
Aquastop boîtier gris en sortie de robinet si machine équipée
Tuyau coincé ou coudé
Electrovanne d'entrée machine
Répartiteur sale ou bouché
Débitmétre fonctionne ou pas
si tout cela est bon l'eau devrait rentrer dans le LV
après dans le LV proprement dit le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à nettoyer

schéma machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-L514+851001029710.htm
0