Panne sur lave vaisselle arthur martin asf2660

bedepe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 21:27
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 janv. 2015 à 09:06
Bonjour,
J'ai un probleme sur mon lave vaisselle. En effet celui ci ne chauffait plus lors des cycle donc pas de lavage efficace et pas de sechage.
J'ai donc exploré les forums et demonter la bete afin de tester les differentes hypoteses :
Test de la resistance : 30 ohm et pas de defaut de masse (resistance infinie entre les boenes et la masse)
Test du thermostat : la resistance diminue si on chauffe le thermostat et remonte en refroidissant
Bref rien d'anormale je pense... Si vous avez une idée ?

Mais ce n'est pas fini. Nouveau symptome : Je remonte le lave vaisselle en restant dubitatif et lors d'une remise en route pour un essai celui ci m'indique erreur 20. Apres prise de renseignements il s'agirait d'un probleme de vidange. J'ai donc essayer de relancer un cycle en ayant mis de l'eau auparavant a l'aide d'une cruche. Mais il videnge bien. Le probleme arrive apres. J'ai l'impression que l'eau n'arrive pas dans le lave vaiselle alors que celui ci est bien relié à l'eau courante (le robinet est bien ouvert). J'aurais dans l'idee que c'est l'electrovanne mais je ne sait pas comment la tester. J'ai verifie le pressostat mais rien d'anormal apparemment (clic lorsqu'on souffle et variation de la resistance)

J'ai vraiment besoin de vos lumieres.
Merci par avance.

8 réponses

bedepe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
29 déc. 2014 à 21:32
Petite precision apres le premier demontage, il y a eu de l'eau qui a coule lors de la verif des durites (notamment sur le pressostat) et lorsque j'ai voulu rebranchee le lave vaisselle ca a disjoncté. J'ai donc vite debranché et laissé sécher le lave vaisselle 2 ou 3 jours avant de retester.
Ca n'a plus dijoncté mais ca m'a mis l'erreur 20.
0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
30 déc. 2014 à 07:41
Bonjour

Il semblerait que le problème soit lié à la résistance de chauffe D 010 de cette vue éclatée

cliquez sur image pour agrandir
Cordialement
0
bedepe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
30 déc. 2014 à 10:25
Bonjour,
comment tester cette resistance ? Je l'ai deja tester a l'ohmmetre et j'ai trouve environ 30 ohm. Ce qui parait correct. Et j'ai verifié que je n'avais pas de defaut de masse.
Faut il que je la branche directement sur le secteur pour verifier son fonctionnement ?
0
bedepe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
30 déc. 2014 à 15:12
J'ai teste la resistance en la branchant directement sur le secteur. Elle fonctionne correctement. C'est donc autre chose...
Serait il possible que ce soit le pressostat ? ou le relais de la carte electronique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
30 déc. 2014 à 15:49
Bonjour,

si vous avez testé la résistance à ces bornes c'est bon,avez vous vérifiez la pièce 48C.
si tout cela est bon faut s'orienter vers la sortie carte alimente t elle la résistance par le circuit machine si=non le triac ou relais sur carte
0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
31 déc. 2014 à 06:57
Bonjour

J'ai lu un article sur le net ou la panne proviendrait de la résistance , car débranchée l'erreur disparaissait mais après contrôle, la résistance était bonne. il cherche toujours même après changement de celle-ci. Vue les indices cités je pencherait pour un thermostat de sécurité qui entrerait en fonction suite à une élévation anormale de la température peut être due à une mauvaise circulation d'eau . A vérifier.
Cordialement
0
bedepe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 17:28
Bonjour,
Je vous tiens au courant des avancees.

test de la resistance directement sur le secteur : elle chauffe bien. Donc ce n'est pas un probleme de resistance, ouf)

test de l'electrovanne effectue : ca marche nickel (je l'ai branche directement sur le secteur). remise en route de l'appareil et il a l'air de se remplir. Donc premier probleme resolu.

Mais il continue a ne plus vouloir chauffer. J'ai fait un cycle de 30 minutes qui a marche parfaitement (cycle et chauffage) par contre j'ai tente un cycle a 70° et la pas de chauffage... Je pense a un probleme de thermostat ou de relais sur le carte electronique. Qu'en pensez vous ?

Comment tester le relais de la carte electronique ?

Pour le thermostat (piece 48C) j'ai teste sa resistance en le prenant dans ma main et ensuite en le faisant refroidir, il apparait que la resistance a ses bornes diminue avec la temperature. Je pense que c'est son fonctionnement normal.
0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
1 janv. 2015 à 09:06
Bonjour

Je pense fortement à un thermostat mais autre que celui-ci (sécurité surchauffe), a voir s'il y en a un sur le circuit de la résistance.
ou effectivement un problème carte mais là ???

cliquez sur image pour agrandir
Cordialement
0