SECHE LINGE WHIRLPOOL awz 3415 ne sèche pas

Fred_du_45 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 12:21
niclep Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 21:43
Bonjour,

Après le lave vaisselle, la loi des séries se confirme, me voila en panne de sèche linge ! :-(

Il ne sèche pas, même au bout d'une heure de tourne ce n'est pas sec.
Et pourtant, la résistance chauffe, car au fond du tambour c'est chaud, Et l'air qui sort de l'évacuation est tiède. Mais dans le tambour l'air est froid ! et l'air qui entre par le filtre est froid.
En fait, il n'y a de la chaleur qu'au fond du tambour.
Et ce qui me surprend c'est qu'à l'intérieur on ne sent pas de vent hormis celui dégagé par le linge qui est brassé. Je m'attendais à une soufflerie chaude!

J'ai tout nettoyé, du moins ce qui est accessible, en vain.
J'ai démonté, nettoyé les deux klixons sur la résistance, et aussi le capteur d'humidité sur la partie plastique de sortie sur la soufflerie.
Maintenant je ne suis pas équipé pour les tester. mais si vous auriez une idée du problème, je changerai directement la pièce.
Merci de vos réponses.
Bonne journée !

2 réponses

Bonjour,

c'est bien ce modèle comme SL

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWZ3415+857534129051.htm

Vous avez nettoyé et contrôlé la résistance et ses klixons ok étant donné qu'elle chauffe de ce côté parfait.
Maintenant reste les baguettes sonde humidité sous filtre à peluche à nettoyer ainsi que son conduit.692.0
le thermostat sur la partie ventilo 551.3
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 654
11 janv. 2015 à 13:11
0
niclep Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 21:43
Bonjour,

J'ai le même problème que Fred du 45 . J'ai vérifié les points suivants:
La résistance chauffe, le tambour et le linge est chaud,
Les connexions du thermostat vérifiées ainsi que le thermostat qui déclenche. Le conduit et les sondes d'humidité nettoyées.

Ca a marché 1 mois puis de nouveau linge humide. Auriez vous une solution?

Cordialement,
0