Lave linge FAURE FWF 5105

Nicoco44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 10:58
 papy35 - 20 janv. 2015 à 12:20
Bonjour, dans mon lave linge lors de l'essorage, il fait un bruit bizarre comme si un objet était entre le tambour et le coffre où se trouve le tambour.
Est ce vraiment ça et comment peut on ouvrir ce coffre pour vérifier dedans?
Est ce autres choses?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

un complément pour vous aider

Comment intervenir sur Frontale : Choix 1 à 3


1) vous pouvez accéder au fond de cuve en sortant la résistance , mais passez la main dans le tambour pour commencer afin de savoir de quoi il s'agit !!

2) pour accéder au fond de la cuve, il faut coucher la machine sur l'arrière et retirer la durite qui se trouve entre la cuve et la pompe de vidange ,mais par la suite risque de fuite alors débranchez cette durite côté pompe et branchez l'aspirateur dessus afin de ramener l'objet à l'entrée de celle-ci,après à vous de jouer.

3) vous pouvez enlever votre joint de hublot et pour avoir accès aussi directement à la cuve le plus facile
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
20 janv. 2015 à 11:23
Bonjour,

je suppose que votre machine est à chargement par dessus;

le tambour c'est la pièce qui tourne
la cuve c'est la partie fixe

si vous avez une chose entre les deux il faut procéder de cette façon;

Débranchez la machine
Fermez l'eau
Fermez le portillon
Tournez le tambour à la main jusqu'à avoir une aube face à vous
vous la démontez soit elle est clipsée ou vissée et vous la laissez tomber dans le fond
Maintenant vous faites tourner le tambour jusqu'à avoir les portillons en face de vous et avec une lampe électrique vous regardez au travers de l'aube démontée ce qui gêne ou qui fait de bruit.

Pour remonter même principe surtout bien fermer le portillon.
0
Nicoco44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 11:28
Non c'est un chargement par hublot sur le devant de la machine
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
20 janv. 2015 à 11:44
Dans ce cas je ne vois pas par ou vous pourriez avoir quelque chose à passer car vous avez un soufflet caoutchouc qui assure l'étanchéité entre tambour et l'extérieur de la machine.

Vous êtes certain que le bruit vient de l'intérieur si=ou il vous restera la solution de démonter la résistance pour accéder au fond de la cuve

je n'ai pas votre référence mais je vous en mets une approchante pour vous faire une idée de la bête

schéma à titre d'info
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAURE-reference-FWF6115+91421211100.htm

vous démontez la plaque arrière
vous allez apercevoir la résistance
vous débranchez la machine
vous fermez l'eau
vous déconnectez les fils de la résistance en les repérant ainsi que la sonde
vous dévissez l'écrou central sans l'enlever
vous tapez dessus avec une cale de bois et un marteau pour décoller le joint
vous dévissez cette fois l'écrou
vous enlevez la résistance
vous observez avec une lampe
puis vous faites l'inverse pour le remontage

Mais je ne suis pas persuadé que votre bruit vienne de là
0