Tuyeau percée en per bleu chauffage plafond

Résolu
débutante - 10 févr. 2015 à 15:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 févr. 2015 à 12:21
Bonjour,
comment réparé un tuyeau en per bleu qui se trouve dans mon couloir dans le plafond en beton et recouvert d'une gaine en plastique gris foncée . j'ai agrandie le troue pour voir mais pour ma pare je me pose la question comment réparé sans enlever le tuyeau complétement merci de vos réponse
A voir également:

9 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 261
11 févr. 2015 à 09:05
Bonjour

Logiquement on ne répare pas un tuyau PER passé dans une gaine par des raccords ,il suffit de le remplacer très simplement en raboutant un tuyau neuf et le faire glisser dans la gaine . Si l'installation est faite normalement sans coude serré c'est prévu Peut être demander conseil a l'entreprise qui a réalisé la plomberie avant pour confirmer

Si vous mettez un raccord il y aura dans le temps un risque de bouchon (calcaire) ou fuite par oxydation

Cordialement
4
j'ai bien appelée l'entreprise qui a fait la maison mais je suis tombée sur la secrétaire et j'attends toujours la réponse en plus il ne font pas de devis elle ma dit qu'il prenne 48 euros ttc de l'heure ma maison a 5 ans pour précisée merci de votre réponse donc maintenant je sais pas quoi faire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174 > pomm222
11 févr. 2015 à 13:03
5 ans... Je ne sais pas mais n'y aurait-il pas une garantie a ce niveau. Chercher dans ce sens.
0
je ne pense pas que sa peu marcher car c'est moi qui et percée le tuyau en voulant accrocher une alarme incendie
0
donc j'ai bien appelée le plombier qui a fait la plomberie de ma maison en bref c'est pas un gros chantier donc il ne font pas de devis pour mon tuyau il tarif a l'heure et 48 ttc de l'heure et débrouille toi avec sa pas cool bon je vous remercie de tout les renseignement je vais voire avec d'autre plombier si il peuvent faire quelque chose pour moi
0