Tuyeau percée en per bleu chauffage plafond [Résolu]

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16058
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
- 20 févr. 2015 à 12:21
Bonjour,
comment réparé un tuyeau en per bleu qui se trouve dans mon couloir dans le plafond en beton et recouvert d'une gaine en plastique gris foncée . j'ai agrandie le troue pour voir mais pour ma pare je me pose la question comment réparé sans enlever le tuyeau complétement merci de vos réponse
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16058
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
571
2
Merci
Faites attention que la ou vous mettrez le raccord, que les partie ne soit pas grattées, abimées
Bonne chance

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8031 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
48
2
Merci
Bonjour

Logiquement on ne répare pas un tuyau PER passé dans une gaine par des raccords ,il suffit de le remplacer très simplement en raboutant un tuyau neuf et le faire glisser dans la gaine . Si l'installation est faite normalement sans coude serré c'est prévu Peut être demander conseil a l'entreprise qui a réalisé la plomberie avant pour confirmer

Si vous mettez un raccord il y aura dans le temps un risque de bouchon (calcaire) ou fuite par oxydation

Cordialement

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

j'ai bien appelée l'entreprise qui a fait la maison mais je suis tombée sur la secrétaire et j'attends toujours la réponse en plus il ne font pas de devis elle ma dit qu'il prenne 48 euros ttc de l'heure ma maison a 5 ans pour précisée merci de votre réponse donc maintenant je sais pas quoi faire
lekabilien
Messages postés
16058
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
571 > pomm222 -
5 ans... Je ne sais pas mais n'y aurait-il pas une garantie a ce niveau. Chercher dans ce sens.
je ne pense pas que sa peu marcher car c'est moi qui et percée le tuyau en voulant accrocher une alarme incendie
donc j'ai bien appelée le plombier qui a fait la plomberie de ma maison en bref c'est pas un gros chantier donc il ne font pas de devis pour mon tuyau il tarif a l'heure et 48 ttc de l'heure et débrouille toi avec sa pas cool bon je vous remercie de tout les renseignement je vais voire avec d'autre plombier si il peuvent faire quelque chose pour moi
Commenter la réponse de montaco
Messages postés
16058
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
571
2
Merci
Bonjour
Effectivement. Mais je doute que ce per puisse être retiré et changé.
Quand on voit comment ça travail ces dernières années...sans généraliser je precise.

Dire « Merci » 2

stf_frmu
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
3114 > pomm222 -
dans 80 % des cas des maisons on ne peut plus changer les per.
les entreprises ne font pas l'installation avec le but de changer plus tard un tuyau, elles font les installation dans le but que cela fonctionne.
de toute façon, si vous n'avez pas la pince a glissement pour la mise en place des manchons vous en pourrez rien faire.

il faut agrandir le trou, couper au minimum 5 cm du tuyau de chaque coté, (on ne répare pas sur le trou) mettre un manchon a glissement d'un coté un bout de per neuf et un manchon de l'autre coté. tout sertir avec la pince.
une fois cela fait prendre un bout de gaine que vous coupez dans la longueur pour mettre tout autour et raccord de plâtre.
mais pour faire cette réparation, vous allez vous retrouver avec un trou qui fait 25/20 cm de diamètre.

il faut compter entre 2 e 3 heures de boulot.
avez vous vu avec votre assurance et la faire fonctionner ?
> stf_frmu
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
-
effectivement je n'est pas de pince a glissement agrandir le troue je peu le faire j'ai une perceuse a percutions et non je n'est pas vue mon assurance je vais téléphoner mais je sais pas si il prend en charge ce genre de problème merci pour votre réponse
> stf_frmu
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
-
pour mon assurance j'ai pas prie l'option en plus il prenne une franchise de 125 euros et plus l'augmentation donc je ne compte pas refaire le même problème de si tôt donc ces pas valable
merci du conseil
stf_frmu
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
3114 > pomm222 -
donc il ne vous reste plus qu'a appeler un plombier.
pour ce genre de problème, peut de plombier viendront vous faire un devis.
vous les appelez, ils viennent, vidange font le réparation, mette en pression, rebouche le trou et envoie la facture...
entre la main d'oeuvre, un déplacement et les fournitures comptez aux alentours des 250/300 € TTC
j'ai appelée un plombier il ma changer le tuyeau per histoire resolu merci de vos réponse
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
48
1
Merci
Merci pour le retour
C'est bien ce qu'il fallait faire comme je vous l'avais conseillé; et cela montrera à certains que les entreprises montent bien leurs réseaux PER dans la majorité des cas
Il ne faut pas toujours noircir le tableau !
Cordialement
stf_frmu
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
3114 -
je n'ai jamais dit que tout le monde bossait mal !
xplom
Messages postés
34182
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
770 -
ben quoi Frank , t'as pas dit de bêtise, pourquoi tu te remets en question? même moi je suis d'accord avec toi, sauf que montaco a ma préférence, de toute façon ça passe ou ça casse... c'est passé ouf, c'est plus de la plomberie c'est du poker a ce stade, donc les 20% de chance sont passé par la gaine, j'aurais dit 50%...
stf_frmu
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
3114 -
salut Xplom

ma réponse était en rapport avec celle de montaco ou il dit

"cela montrera à certains que les entreprises montent bien leurs réseaux PER dans la majorité des cas
Il ne faut pas toujours noircir le tableau ! "
xplom
Messages postés
34182
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
770 -
ça c'est pour moi le compliment, oust les autres....
bonjour en bref on peu dire que certain plombier son honnête et d'autre ne veule pas faire du petit travaux je peu vous dire que je lui et fait déjà de la pub et je le garde sous le coude car il a su me dire que sa n'arrivais pas seulement au débutant mais bien a des pro en plus il bosse bien et na pas mie longtemps a venir , je vous remercie de vos réponse cela ma permis de comprendre qu'elle matériel utiliser sans me vanter je pouvais réparé ce tuyaux mais étant donné que je n'avais pas le matériel en plus il ne m'aurait pas servi et en plus moi j'aurais mie facile la journée et lui deux heure donc il y a pas photo donc appel a un pro ces plus simple et économique bonne journée et a bientôt pour un autre forum
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
48
1
Merci
Ah je me marre les gars ! moi je parle de ce que je connait quand je dit que les entreprises travaillent GÉNÉRALEMENT bien c"est a dire dans les règles de l'art .Quand j'étais en activité c'était mon métier de les informer et entre autre lorsque l'hydocablé a démarré en France au début 80 .Je n'ai rencontré réellement qu'une fois une installation PER non conforme (le B A BA étant justement de pouvoir remplacer des tuyaux ce qui induit des grandes courbes pouvant compenser les contraintes liées a la dilatation)
Par contre lorsque ce produit est vendu en GSB (et monté au black)ALORS LA ! des radiateurs qui grimpent aux murs ou des circuits d'eau chaude sanitaire qui perdent du débit au pliage du tuyau par dilatation ça je connait (dilatation:0,5mm par metre et par ° de deltaT)
Ne prenez pas mal mes propos JE NE VEUT PAS FAIRE DE LEÇON a personne mais sur le cas qui était posé il était évident pour moi qu'il ne fallait pas mettre de raccords ,ou alors l'installation était du niveau mauvais bricoleur et non professionnel
Amicalement
bonjour monaco effectivement il ne faut pas mettre de raccord surtout que c'était au plafond sur le Temp un raccord je sais pas si éventuellement sa peu tenir surtout si je vend ma maison et qu'il y a un problème on peu dire que ces un vise caché et bonjour les problème , pour info j'ai voulu appelée le plombier de la maison mais il ne fait pas de devis pour les petit travaux je conclu que simplement sa ne les intéresse pas de faire de petit travaux maintenant il on plus ou moins bien fait les travaux de construction de la maison je pense aussi qu'il devait être pressé par le Temp ce son des maison a accession aidée bonne journée et a bientot sur un forum
Messages postés
16058
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
571
0
Merci
Bonjour
Il existe des raccords pour per si vous avez accès a la fuite
pom222
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
-
merci j'ai bien vue la fuite percée légèrement mais évidement sa a coulée un peu et bruit comme un pneu crevée sa me rassure car je me voyais pas démonter le tuyau en entier et si je peu réparé sa vite fait bien fait sa sera super merci de votre réponse
Messages postés
34182
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
770
0
Merci
merci pour le retour d'infos ! ah oui j'ai pas participé mais j'ai suivi...
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
34182
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
770
0
Merci
bonjour

vivement la fin de la pose des alarmes incendie...
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
16058
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
571
0
Merci
Bonjour a tous.
Lorsque quelqu'un demande un conseil pour réparer soit même, il est plus prudent de lui donner la solution qu'on sait qu'il pourra faire a cout sur que de peut être le mener la ou il ne pourra plus et être coincé.
Oui la majorité des cas se passent, mais il suffit d'une fois et on peut mettre quelqu'un dans la mélasse a être trop optimiste.
Pour ma part je préfère la pridence, d'ailleurs, il a fallut un pro pour régler le problème. Monsieur parlait de réparer soit même.
Il serait pas compliqué d'engager quelqu'un a aller trop loin dans ses possibilités et de se retirer ensuite sur la pointe des pierds, non pas par manque de professionnalisme je precise, mais parce que a quelques centaines de KM de la, on ne peut pas mettre les mains.
Pour ce qui est justement du professionnalisme, qui n'est pas un jour intervenue pour réparer dans son domaine de métier un travail bâclé.
Ce n'est pas une généralité heureusement mais le nier est un manque de realisme.

xplom
Messages postés
34182
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
770 -
bonjour lekabilien

de toute façon il fallait l'outillage et la connaissance pour s'en servir, d'ou mon absence au départ de la conversation, il y avait 2 solutions et c'est la bonne qui a été prise, avec toute fois 2 sertissages a chaque extrémité du tube, la solution pro était inévitable je suis d'accord, mais au moins il a pu avoir une idée sur l'intervention qui allait en découdre
lekabilien
Messages postés
16058
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
571 > xplom
Messages postés
34182
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
Bonjour xplom.
Oui je suis totalement d'accord que l'intervention d'un pro est toujours la meilleure solution.
Mais le demandeur voulait faire soit même. On essaye de donner la solution faisable a son niveau.