Le tube P.E.R. est-il fiable ou pas ?

fenix - 26 mars 2007 à 10:20
 wym - 6 mai 2015 à 11:21
Bonjour, J'aimerais savoir si une personne connais les tubes P.E.R. et si il sont fiable autant dans la durée que la résistance à la pression, vu le prix par rapport au cuivre et sa facilité de mise en place. c'est pour faire un ou des raccordements eaux alimentaire et chauffage. merci
A voir également:

7 réponses

l entrepreneur fou
1 avril 2007 à 12:19
les tubes PER ne sont, lorsqu'ils sont bien installés, pas moins fiables que le cuivre. j ai été amené de nombreuses fois a effectuer des remplacements de tubes en cuivre. cela oblige notamment lorrsqu'ils sont sous une dalle carrelée ( 80 pour cent des maisons ) soit a repiquer et passer en aérien soit a défoncer la dalle et refaire tout le carrelage ( essayer de trouver le même 20 ans ou plus aprés reléve de mission impossible) le PER ne présente pas cet inconvénient puisque sous gaine on peut le remplacer sans casser les murs . les plombier ne l'aiment pas car il permet a n' importe quel bricoleur un peu doué d effectuer lui même ses travaux. les assurances suivent d' ailleurs en cas de pb. je rassure les collégues je suis artisan depuis 20 ans il y a encore ( trop ) de boulot pour s' affoler parce que sort un nouveau produit plus facile a employer.
35