Lave vaisselle ne fonctionnant plus

Alain - 20 févr. 2015 à 15:03
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 27 févr. 2015 à 12:27
Bonjour, le lave vaisselle Bosch SMI 53M 82 EU ( achat fin 2011 ) ne s'allume plus du tout, comme si, il n'y avait pas de branchement. J'ai vérifié ceux-ci en externe puis en démontant le panneau avant, tout semble connecté, pas de fils coupés visuellement du moins. Il me semble me souvenir avoir eu ce genre de soucis au tout début et cela venait d'un mauvais contact de la porte. J'ai regardé ça mais je ne vois pas ou pourrait être le problème. Avez-vous une ou plusieurs idées? merci de votre aide.
Alain

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
20 févr. 2015 à 16:35
La sécurité porte c'est le mécanisme qui verrouille votre porte LV comme la serrure avec la clé sur votre porte de domicile.
Cette sécurité porte à plusieurs fils
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
20 févr. 2015 à 16:49
Voici le schéma de votre machine,
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-SMI53M82EUslash01+SMI53M82EU.01+SMI53M82EU01.htm

s'il ne s'allume pas du tout vérifiez;
Disjoncteur tableau distribution sans doute fait
La prise murale LV sans doute fait
Son cordon
Le bornier interne ou arrive le cordon dessous machine
L'anti parasite souvent lui dessous machine
le bouton marche arrêt sur le tableau de bord facile à démonter et à tester un peu de démontage mais faisable à deux
Coupez électriquement le LV
coupez l'eau
ouvrez la porte
dévissez les vis du pourtour
déboitez le tableau de bord
repérage de fils et branchements importants
sortez le bouton en question
testez le avec l'ohmétre vous verrez bien la réaction

Forcement à condition que ce soit çà.je commencerais par l'anti parasite
1
Merci, je vais vérifier tout ça et vous informe par la suite.
0
Merci beaucoup de votre aide. Voila, j'ai effectué le processus que vous avez indiqué, j'ai emprunté un ohmètre. tout était bon. Absent pendant trois jours, revenu ce matin, il s'est remis en fonction comme si rien ne s'était passé.... Ma fois, je ne comprends pas du tout, mais heureux qu'il fonctionne. Alain
0
Bonjour,

Il se met pas sous tension vérifiez :

le disjoncteur au tableau si pas en cause sans doute fait

la prise murale si présence du 230v sans doute fait

le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v

L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v

La sécurité porte

le bouton marche/arrêt idem

les fils dans passage de porte si pas coupés

en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche
0
Merci de votre réponse, je ne sais pas ce qu'est la sécurité porte. tout ce qui est en amont a en effet été vérifié. OK. Le bouton M/A , je ne sais pas comment vérifier son bon fonctionnement. Les fils ne sont pas coupés, ni débranchés, la carte ne semble pas avoir de soucis visuellement parlant.
Si vous pouviez me donner des éléments au sujet de la sécurité porte, merci.
Alain
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 27/02/2015 à 12:28
Bonjour,

Le courant 230v arrive jusqu'ou,entrée machine ou plus loin,la sécurité porte est soit le mécanisme ou les contacts de chaque côté qui donne l'autorisation à la machine de se lancer.pour vous en 245
0