Humiditer appartement

Kevin_73300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 3 mars 2015 à 13:46
 Profil bloqué - 3 mars 2015 à 21:04
Bonjour a tous, je souhaiterai avoir votre aide.
Voilà ma copine et moi habitions dans une petite maison, Nous avons aujourd'hui déménager.
Dans cette maison nous avions des problemes d'humidité ( Tâche de moisissure, Tapisserie qui ce décollais par endrois, odeur d'humditer sur les vetements ...). Il n'y avais pas de vmc enfin elle ne marchais pas, radiateur électrique et cheminé.
Donc nous avons donner notre préavis, et avant de partir nous avions dit au proprio que je referai la tapisserie car le bas de la tapisserie a été grignotté par un lapin enfin bref et il vient prendre les mesures de la maison et il me dit qu'il vas commender de la peinture spéciale humiditer + de la toile + de la colle. Donc je commence j'enlève la tapisserie et je vois a des endroit que tout le placo étais noir, il le change. Je fini ce chantier de mer...., je déménage et il m'envoie la facture, 219 € !!!! Or j'aurai très bien pu enlever la tapisserie et remettre un coup de peinture.
Avais t-il le droit de venir prendre les mesures et tout ca sachant que j'y habitais encore ?
Ah cause de cette humiditer nous avons changer deux matelas, deux sommier, un clic clac qui a tous pourri avec l'humidité. Peut t'on ce faire rembourser de cela même si on a aujourd'hui déménager ?
J'espère avoir été assez clair .
Merci de votre aide

4 réponses

Bjr, personnellement je pense que non.. vous avez une caution (normalement?) qui est bloquée a l ouverture du bail .. vous votre obligation c est de remettre dans le meme état votre logement au moment du départ .. la remise en état complète a postériori est a la charge du propriétaire qui se paye (sauf cas spécial) sur la dite caution ??
Mais vous devriez mettre votre post sur le site Juridique les conseils seront certainement plus avisés..
0
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
3 mars 2015 à 14:19
Bonjour :je pense que vous auriez du signaler cette humidité par lettre recommandée avec AR depuis longtemps car à ce moment là le propriétaire aurait du prendre les mesures nécessaires .Après je pense que vous deviez remettre en état le papier abimé avant l'état des lieux aujourd'hui il va retenir l'argent sur la caution pas facile de vous dire quoi faire regardez au bas de cette page et cliquez sur droit et finances apres avoir fait un copier collé de votre question ici .Cdlt
0
Kevin_73300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
3 mars 2015 à 14:25
J'avais un chèque de caution qui nous a remi.
J'ai tout remi en état avant l'état des lieux.
Merci pour vos réponse, je vais changer de post ! Merci
0
Kevin_73300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
3 mars 2015 à 14:39
Le proprio s'avais qu'il y avais de l'humidité, ma copine a eu des problemes de santé à cause de ca. Il y a de nouveau locataire mais n'a toujours pas fais de travaux.
0
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
3 mars 2015 à 17:57
si vous avez récupéré votre caution pourquoi se casser la tete ?
0
Kevin_73300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
3 mars 2015 à 18:19
C'est lui qui a payé remise en état et il me réclame l'argent. Ma vrai question était de savoir si je pouvais faire quelque chose pour les matelas sommier et clic clac nfin ce faire remboursé
0
Profil bloqué > Kevin_73300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
Modifié par Icare95 le 3/03/2015 à 21:04
le fait qu il vous ait remis la caution vous dédouane de tous frais ultérieurs sur la location..! maintenant si c est l argent de vos biens propres qui vous préoccupe j ai bien peur que c est pour vous ;;
0