Changement de combiné d'interphone, help SVP ! [Résolu]

Voxiotae 6 Messages postés mercredi 20 février 2013Date d'inscription 15 décembre 2014 Dernière intervention - 15 déc. 2014 à 16:34 - Dernière réponse : stf_jpd87 43765 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention
- 16 déc. 2014 à 06:50
Bonjour à tous !

Voilà je me permets de venir vers vous car j'ai un petit soucis concernant mon combiné d'interphone. Je m'explique. J'habite un appartement qui a été rénové entièrement (peinture, plâtre, électricité...) et quand j'ai acheté l'appartement un détail m'a échappé jusqu'au jour où... un ami a sonné chez moi. Il m'a alors appelé par téléphone portable du bas de l'immeuble en me criant: "BAH ALORS !!! TU REPONDS PAS A LA SONNETTE ???".


Oui... je n'ai pas de combiné d'interphone et mon nom est pourtant sur la platine d'en bas... (Vous avez le droit de me dire que je suis un abruti parce que un détail comme ça... ça n'échappe à personne, sauf moi !). J'ai appelé l'entrepreneur qui depuis a cessé son activité. J'ai donc fouillé un peu dans la toute nouvelle gaine technique qui longe ma porte d'entre (où passent tous les fils électriques) et OH ! MIRACLE ! J'ai trouvé des tout petits fils étiquettés... Sur l'un d'entre eux est marqué "LT 600".


Alors voilà, je suppose que ces fils sont ceux de l'ancien interphone qui était un modèle "LT 600" de ce type: http://www.intercomsrus.com/handset%20pdf/LT%20600%20Beige%20Intercom%20Handset%20Data%20Sheet.pdf
J'ai été voir chez un voisin et il a ce modèle "LT 600" donc je suppose que j'avais le même.


Donc mon problème est le suivant: je voudrais installer un interphone ! Alors jusque là, rien de compliqué sauf que je n'y connais rien. J'ai mesuré la tension qui vient des différents fils vers la masse et j'obtiens ceci:


- orange: sonnerie buzzer 13 V AC
- orange/blanc: masse
- bleu: déverrouillage porte 13 V AC
- vert: haut-parleur 20 V AC, 9 V DC
- brun: micro 20 V AC, 9 V DC


Ce sont les dernières valeurs que je ne comprend pas... c'est bizarre d'avoir du courant continu dans un signal sinusoïdal non ?


Donc en fait ce que j'aimerais savoir c'est quels types de combinés d'interphone je peux installer ?


Aussi, chez mon voisin le combiné fait un bruit horrible de buzzer genre: "GGRRRRRR". Existe-t-il des modèles qui convertissent la tension 12 V qui vient de la sonnette en un son qui soit moins désagréable ? Et même mieux, des modèles qui transforment un signal pour buzzer en une sonnerie électronique ???


Je vous remercie par avance pour vos réponse et votre aide précieuse :-)
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
stf_jpd87 43765 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2014 à 06:50
-1
Utile
Bonjour

Pour moi c'est le rôle du syndic de faire ce travail, car en fonction de vos explications il faudrait revoir toute la commande, de la centrale aux terminaux.
*Ce n'est qu'un avis.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87