Machine à laver bruyante, pièce anormale ?

hugoduff Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 8 mars 2015 à 19:44
 spykes59 - 11 déc. 2015 à 22:43
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours ma machine à laver fait un bruit très désagréable lorsqu'elle vidange (comme si une pièce frottait dedans). Pas de dysfonctionnement, juste ce bruit.
J'ai vérifié le tambour, rien de particulier. Par contre en suivant les conseils trouvés sur Internet j'ai nettoyer le filtre, une petite pièce en plastique au niveau de la turbine située juste après me parait suspecte. Je joins une photo pour illustrer :


Pouvez-vous me dire si cette pièce est bien normale ?
Pour info ma machine à laver est une brandt modèle BWF47TWW.

Merci d'avance pour vos réponse :-)
A voir également:

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
8 mars 2015 à 19:51
Bonsoir,

la pièce que vous montrez c'est la pompe de vidange je dirais que c'est un corps étranger soit vous l'enlevez sans trop de dégâts pour la pompe soit vous la changez si problème.
0
hugoduff Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
8 mars 2015 à 19:56
Merci de votre aide, je vais essayer de la retirer tout doucement à l'aide d'une pince.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
8 mars 2015 à 19:59
Tenez nous au courant de la suite
0
hugoduff Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
8 mars 2015 à 20:17
Après avoir rapidement lancé un programme sans le filtre, j'ai bien observé que c'est cette pièce qui produit le frottement contre les hélices et le bruit qui l'accompagne.
Pour la retirer c'est plus compliqué que prévu car elle est plus grande que le diamètre du trou.
Je me demande bien d'où peut venir ce petit tuyau en plastique, avez vous une idée ?
0
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 475
8 mars 2015 à 20:25
Bonsoir ,
Il provient ,d,un oubli , dans une poche ,de vétement , !!!!!
Avec une pince à épiler ,et de la patience ,ça devrait venir !!!!!
De toute ,façon ,il est rentré de ce coté ,il devra ressortir de ce coté !!!!
Crdlt
0
Sortez la pompe et ouvrez là afin de tirer au clair cette petite pièce

Je ferme la boutique à demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
9 mars 2015 à 05:51
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Objet dans pompe>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement
0
hugoduff Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 10:48
Bonjour,

Pour vous tenir au courant : la machine est encore sous garantie alors j'ai fait appel au vendeur. Un réparateur passera samedi pour faire un diagnostic et éventuellement changer la pièce.
La suite prochainement.

Bonne journée
0
Bonjour, j ai la même machine a laver est je voulait savoir si votre machine fait aussi un bruit de réacteur hélicoptère a l'essorage ,un technicien est passé est ma dit que c’était normale car ces un moteur a charbon .la machine est neuve est fait plus de bruit que mon ancienne qui avait un roulement HS
0