Travaux dans ma cuisine

Résolu
papyetmamie - 20 mars 2015 à 07:54
Paul-Bernard Messages postés 47104 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 mars 2015 à 16:53
Bonjour,
Dans ma cuisine tous les mures on des briquettes de parement ,je désir les mettre en peinture couleur très clair,pouvez vous me conseiller quel type de peinture choisir ,merci a tous pour vos conseilles (Jérome)
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47104 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 370
20 mars 2015 à 09:42
Bonjour papyetmamie.

Il faut tout d'abord lessiver (lessive saint Marc) vos murs puis les rincer soigneusement. Laisser sécher.
Pour régulariser et unifier l'absorption de la peinture par les briquettes, je vous recommande d'appliquer d'abord une sous-couche d'impression dite "universelle". Après séchage de celle-ci, vous pourrez passer deux couches de peinture de finition.
Pour celle-ci, comme il s'agit, dites-vous, d'une cuisine, il faut impérativement une peinture qui n'absorbe pas les graisses, et qui soit suffisamment solide pour résister à un lessivage régulier. Donc il vous faut de la peinture glycéro (la vraie, pas le "substitut de glycéro" vendu en grande surface et qui n'est qu'une peinture à l'eau) ou de la résine époxydique (encore plus résistante).
Mais surtout adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne journée et bons travaux. Cordialement.
0
papyetmamie
20 mars 2015 à 16:48
je vous remercie de vos bons conseils
0
Paul-Bernard Messages postés 47104 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 370 > papyetmamie
20 mars 2015 à 16:53
Je vous en prie.
Et n'hésitez surtout pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions.
Bons travaux. Cordialement.
0