Plus de courant sur four sauter SFC1115B

papi000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 23 mars 2015 à 18:20
papi000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 11:01
Bonjour, pourriez me renseigner sur un four sauter qui marchait très bien jusque ce midi.Dans l'après midi j'ai remarqué que l'horloge était éteinte,j'ai essayé de le faire fonctionner mais il n'y avait rien à faire.J'ai contrôlé le fusible et le domino de branchement,le courant arrive bien et toujours rien sur l'afficheur.pourriez vous me dire s'il vous plait ce qu'il a pu se passer afin que je puisse remédier à ce problème.
En attendant de vous lire ,recevez mes salutations.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
23 mars 2015 à 19:33
Bonsoir,

Avant midi lorsqu'il fonctionnait bien vous avez cuit quelque chose ou pas.
Si=oui vérifier la sécurité thermique parfois à ré-armer.se trouve dans la zone du ventilateur tangentiel.
0
Bonsoir, merci pour vôtre réponse, en effet mon épouse a fait cuire un plat, demain je vais le démonter et voir ce que je peux faire.D'aprés vous où se trouve ce ventilateur? je vous tiendrais au courant de l'évolution. Bonne soirée
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
23 mars 2015 à 20:36
Bonsoir,

une fois le four sorti de son logement vous enlevez les carters arrière et dessus selon les modèles vous allez trouver un ventilateur cylindrique et dans son environnement un thermostat de sécurité.

Profitez pour contrôler les résistance si vous n'avez pas une de grillée qui aurait fait disjoncter.

Je ne peux vous fournir de schéma car pas disponible pour votre référence;
le solution communiquer par photos que vous déposerez lors de vos réponse;
Comment déposer une photo suivre la procédure ci-dessous
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
papi000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
24 mars 2015 à 11:01

.
Bonjour,j'ai démonté comme vous me l'avez conseillé,malheureusement je ne trouve pas le disjoncteur thermique aussi je met ces 3 photos qui j'espère vous conviendront.Je pense que je vais devoir faire appel à un SAV.
Cordialement
0