Problème de lave vaisselle

Sab - 29 mars 2015 à 16:08
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 30 mars 2015 à 10:43
Bonjour, j'ai un soucis avec mon lave vaisselle. Quand je remets du sel, les 2 lavages qui suivent me laisse des traces plein ma vaissellevaisselle, ensuite plus rien.
Je me demande pourquoi ça fait ça.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (PAYS,marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.
De plus avez vous des notions en dépannage important pour la suite.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou sur porte pour (LL-SL-LV-Four)

Cordialement.

1) le bouchon réservoir sel est il bien fermé
2) l'électrovanne de regénération fonctionne t elle en sortie réservoir sel
3) l'adoucisseur tenter un réglage entre 1 et 6 suivant la dureté de l'eau.Est elle calcaire à l'origine
0
C'est un Brandt AquaSAFE VH600BE1.
Quand le voyant de sel s'allume je remets du sel et ensuite les 2 lavages qui suivent la vaisselle est plein de goutelettes blanche. Puis les lavages suivant la vaisselle ressort propre comme avant (plu de soucis).
Merci
0
Commencez par contrôler les points 1 et 2 trop de sel dans le circuit
0
Comment procéder à cette étape ?
Merci d'avance
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 30/03/2015 à 10:45
Bonjour,

voici le schéma pour vous guider,quant au N° des pièces indiquées ce sont des repères et non des références.
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-VH600BE1+HN8BBREXE.htm

Pour vous repère 411 électrovanne
0