Signaler

Machine à laver INDESIT IWDC 6125 [Résolu]

Posez votre question pier - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 22:46 par domi10
Bonjour,
une fois la machine à laver programmée, et mise en route, le voyant de verrouillage ne s'éteint plus? Obliger de débrancher électriquement pour pouvoir ouvrit le hublot.
Si l'on ne débranche pas la prise de courant, tous les voyants clignotent et la machine repart pour un cycle.
Est ce grave? Y a t il une solution?
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Pour votre voyant il reste allumé durant tout le programme ou pas;

Avant comment faisait il ,vous pouvez toujours vérifier les contacts de la sécurité porte ou voir même resserrer la fixation du mécanisme.

Maintenant pour le reste ce n'est pas la solution les machines n'aiment pas cela.

Problème N°1 résoudre la sécurité porte
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello!
j'ai vérifier le mécanisme de porte, le mauvais fonctionnement ne vient pas de là.
Le voyant de verrouillage reste allumé pendant tout le temps du cycle.
A la fin du cycle, après trois minutes, il devrait s'éteindre, afin de pouvoir ouvrir le hublot. Mais rien ne se passe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
cela ressemble furieusement a une absence de détection niveau bas sur le pressostat (cuve vide )
donc revoir la vidange et s'assurer qu'elle s'effectue plein tuyau de vidange (plein débit si vous voulez)
ensuite
si ok ,
voir la chambre de compression si pas encrassée ,
si ok
controler l'état du contact bas du pressostat (11/12 qui doit être fermé)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
La vidange se fait très bien.
Le problème est: Dès que l'on branche la prise de courant, le voyant verrouillage reste allumé, si on ne débranche pas la machine, un cycle repart.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

je ne sais pas ce que pensent les autres collègues s'ils suivent l'affaire mais je reste sur la panne sécurité porte.
Il faut savoir que sur cette marque lorsque tous les voyants s'allument c'est la carte qui est en cause et souvent des composants à changer.Sur votre cas je doute car elle fonctionne normalement si vous la laissez faire.

Attention si votre modèle de sécurité de porte est différent de celui-ci vous pouvez en shuntant provoquer des dégats sur la carte électronique

vous avez remplacé la sécurité de porte OK mais avez vous contrôlé si le doigt ou la crosse de porte entre bien dans l'orifice de la sécurité car si le cadenas s'allume pas vous avez un mauvais contact.Si çà se trouve l'ancienne est bonne.

la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte ou usure du contacteur porte

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:
L comme Ligne
C comme commun
N comme neutre
Le contact est entre L et C,ou 2et 3 si vous les shuntez plus de verrouillage fermeture ce qui n'est pas conseillé rien que pour la sécurité
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

l'alimentation du bilame sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte c'est la cosse du haut et celle du milieu

vous avez tout à vous de jouer

Infos en complément venant de Stf:

Avec un contrôleur vous vérifiez les trois sorties .
entre deux sorties (droite et centre)vous devez avoir un résistance qui s'affiche une centaine d'ohms
entre deux autres ( droite et gauche)un contact qui s'ouvre et se ferme en fonction du loquet blanc
et les deux derniers ( centre et gauche) une résistance qui s'affiche et disparait en fonction du contact

1-- tout ou rien ohmmètre de zéro à l'infini = position du contact de la porte = L/C

2-- valeur d'une résistance permanente malgré l'action sur le contact bornes de la résistance = L/N

3-- variation de la valeur de la résistance de l'infini à la valeur de x suivant la résistance interne au contact. bornes correspondantes aux deux éléments en série. = N/C

Voir ce tableau

[http://www.forum-electromenager.com/depannage/conseil-depannage-7357-6.jpg [image:|100px|]]
stf_jpd87 39982Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 septembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2015 à 07:42
Bonjour

De passage je donne un point de vue (sans garantie)
problème de platine, programme ou condensateurs.( la machine repart après que tous les voyants aient clignoté)
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re,
pourquoi ne pas faire les contrôles que j'ai cité ??
cela ne demande que mettre les mains dans le cambouis rien de plus
d'autant que si c'est la mousse logée dans la chambre de compression ,
on aura exactement ce cas de figure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il n'est pas nécessaire d'être hercule pour un nettoyage de la chambre de compression que je sache
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
b richard 31, faut pas se fâcher, je ne suis pas un pro de la mécanique et de l'électronique, je veux bien faire tout qu'on me demande , mais à petit pas, je ne voudrais pas me retrouver avec tout un tas de pièces détachées, et ne plus savoir ou j'en suis. Pour ce qui est des mains dans le cambouis, j'ai connu pire, alors ce n'est pas un problème pour moi, et de plus je ne compte pas mes heures pour mettre les mains à la tâche.

Pour répondre à Papy 35, j'ai déposé le verrou de porte(pour le remettre , il faudrait des mains de sage femme, car emplacement limité) et la connexion est grillée.
Par prudence ,je vais remplacer le verrou de porte (j'ai trouvé en pièce détachée), mais il faut que je trouve l'embout ou l'on met la connexion (je ne trouve pas en pièce détachée).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re,
faites comme vous le désirez,
mais je persiste et signe a proposer de nettoyer la chambre de compression qui est a 80% la cause de la panne et simple d'accès,
vu qu'il suffit de retirer la plaque arrière pour y accéder
en sus la mise en état ne demande aucun remplacement de pièce
b richard 31 1883Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2015 à 10:40
re, ne vous inquiétez pas pour les références pièces si cela vous est nécessaire je saurai vous les référencer
Répondre
domi10- 19 juin 2017 à 22:46
Hello j'ai le même problème depuis trois jours. On a changé la pièce sécurité du hublot qui semblait grillée car toute boîte. Le prbleme persiste. J'aimerais bien des explications .... en français. C'est à dire à soi ressemble la chambre compression et où se trouve-t-elle ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
hello
pas de souci, pendant que je suis sur la machine, je vais m'atteler à nettoyer la chambre de compression, cela ne peut être que bénéfique,

je vous joins la photos des pièces de verrouillage
http://cjoint.com/?EDblhtzUDxP

je suis preneur pour les références de ces deux pièces détachées.
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

moi je n'ai pas accès aux références,mais Richard va sans doute vous les donner car dans sa réponse plus haut il le dit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re,
pour la sécu de porte la voici:
http://www.cyberpieces.com/Lavage/pieces-machine-a-laver-lave-linge-sechant/verrou-de-porte/4357-securite-ariston-085194-115517-085194.html
pour la connectique il faudra par contre la remplacer par des cosses femelle en 6.35 en repérant bien préalablement le sens de connexion des fils (y mettre un scotch de repérage a chacun )
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re, reste une interrogation toutefois ,
pourquoi cela a cramé?? (fuite d'eau?? )
et ensuite espérer que le module n'en ai pas pris un coup
mais bon rendu a ce stade il n'y a pas d'autre choix que remplacer la sécu de porte et remettre en état la chambre de compression et aviser ensuite
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour tous ces renseignements, je vais chercher les pièces à remplacer, et je vous tiens au courant du résultat.
J'ai nettoyé la chambre de compression, c'était propre, tout est remonté, reste le verrouillage.
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
après avoir remplacé le verrou de porte et ses cosses de connexions, la machine à laver a repris ses fonctions sans souci.
Merci pour vos conseils
pier-quincamp- 8 avril 2015 à 11:26
Problème résolu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Sécurité porte changée Ok>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !