Pourquoi ce problème de verrouillage L.L. Indésit WIDL 146 ?

Résolu/Fermé
weiling - 4 juin 2010 à 16:54
 rha - 4 sept. 2011 à 13:35
Bonjour J'ai un lave-linge/séchant de marque Indesit modèle Wild 146 et il semble y avoir un problème avec le verrouillage de la porte. Quand on ferme la porte, on n'entend pas le "clic" pour indiquer le verrouillage. La porte n'est pas bloquée, il suffit de tirer un peu dessus (sans utiliser la poignée) pour la rouvrir. De plus, sur la machine, il y a le voyant rouge au niveau du dessin avec la serrure qui clignote. Sur le système de verrouillage, on fait basculer le loquet sur la droite avec un tournevis et la machine se lance. Le voyant rouge reste allumé au lieu de clignoter. Donc, la machine semble en état de marche. Est-ce que cela serait un problème avec la porte ? Avec le verrou ? Avec un système électronique de gestion du verrouillage ? Est-ce que cela vaut le coût de faire venir un technicien pour changer le verrou ou la porte ou est-ce que cela sera hors de prix ? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour j'ai eu ce problème également, grace au forum j'ai trouvé la solution. Pour plus de détails (attention je ne suis pas technicien) : J'ai démonté la porte de la machine pour mieux voir. le crochet, à force de claquer la porte, est sorti de ses gongs (mais ça ne se voyait pas comme ça). Normalement, il y a, autour du crochet, une petite barre en aluminium au dessus et en dessous dans des compartiements spécifiques. Sur cet axe, le crochet et la poignée pivotent. Dans mon cas, la barre en métal était bien dans la partie haute mais plus dans la partie basse. J'ai donc fait coulisser (difficilement) l'excédent de la partie haute vers le bas (en rapant avec un tourne vis, c'est pas professionnel mais bon ça marche). Il y a toujours plus de barre en haut mais le bas est bien remis au moins. J'espère ne pas avoir été trop confus. Bon courage,
11
merci pour l'info.
Pour moi meme probleme et c'est vrai que si l'on ne demonte pas la porte on ne le voit pas à moins de se coucher plat ventre avec une bonne lampe torche.

Dans tous les cas problème résolu pour moi.

Merci Azerty1233 et aux autres.
0