Pourquoi ce problème de verrouillage L.L. Indésit WIDL 146 ? [Résolu/Fermé]

weiling - 4 juin 2010 à 16:54 - Dernière réponse :  rha
- 4 sept. 2011 à 13:35
Bonjour J'ai un lave-linge/séchant de marque Indesit modèle Wild 146 et il semble y avoir un problème avec le verrouillage de la porte. Quand on ferme la porte, on n'entend pas le "clic" pour indiquer le verrouillage. La porte n'est pas bloquée, il suffit de tirer un peu dessus (sans utiliser la poignée) pour la rouvrir. De plus, sur la machine, il y a le voyant rouge au niveau du dessin avec la serrure qui clignote. Sur le système de verrouillage, on fait basculer le loquet sur la droite avec un tournevis et la machine se lance. Le voyant rouge reste allumé au lieu de clignoter. Donc, la machine semble en état de marche. Est-ce que cela serait un problème avec la porte ? Avec le verrou ? Avec un système électronique de gestion du verrouillage ? Est-ce que cela vaut le coût de faire venir un technicien pour changer le verrou ou la porte ou est-ce que cela sera hors de prix ? Merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
azerty1233 - 3 oct. 2010 à 19:48
11
Merci
Bonjour j'ai eu ce problème également, grace au forum j'ai trouvé la solution. Pour plus de détails (attention je ne suis pas technicien) : J'ai démonté la porte de la machine pour mieux voir. le crochet, à force de claquer la porte, est sorti de ses gongs (mais ça ne se voyait pas comme ça). Normalement, il y a, autour du crochet, une petite barre en aluminium au dessus et en dessous dans des compartiements spécifiques. Sur cet axe, le crochet et la poignée pivotent. Dans mon cas, la barre en métal était bien dans la partie haute mais plus dans la partie basse. J'ai donc fait coulisser (difficilement) l'excédent de la partie haute vers le bas (en rapant avec un tourne vis, c'est pas professionnel mais bon ça marche). Il y a toujours plus de barre en haut mais le bas est bien remis au moins. J'espère ne pas avoir été trop confus. Bon courage,

Merci azerty1233 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3251 internautes ce mois-ci

merci pour l'info.
Pour moi meme probleme et c'est vrai que si l'on ne demonte pas la porte on ne le voit pas à moins de se coucher plat ventre avec une bonne lampe torche.

Dans tous les cas problème résolu pour moi.

Merci Azerty1233 et aux autres.
la sudiste - 4 juin 2010 à 17:44
2
Merci
bonjour, c est votre securité de porte qui est hs, il suffit de la changer, sa reference est C00085194 cela va vous couter aux alentours de 20 euros, vous la trouverez chez tout vendeur de pieces electromenager !!!
la sudiste - 4 juin 2010 à 18:02
1
Merci
il suffit d'enlever le joint de votre machine et la secu est juste derrière !!!
0
Merci
Merci beaucoup. Pourriez-vous m'indiquer comment procédéder pour changer cette partie ?
0
Merci
Bonjour En fait, il s'agissait simplement de la tige qui tient le crochet de la poignée qui était sortie de son axe. Par conséquent, le crochet ne se positionnait plus bien par rapport au verrou. Merci de votre reponse. C'est en analysant le système de verrouillage et en demontant la porte qu'on a compris.
la sudiste - 7 juin 2010 à 12:00
0
Merci
merci de nous avoir tenu au courant !!!