Regler le tambour porte en haut de cuve du lave linge Electrolux

Résolu
cMOI - Modifié par cMOI le 27/04/2015 à 17:51
 papy35 - 29 avril 2015 à 11:17
Bonjour,
Je cherche comment régler le tambour du lave linge Electrolux AWT 11120 W pour qu'il s'arrête la porte en haut de cuve. J'ai changé les 2 paliers et maintenant le tambour ne s'arrête plus porte en haut. Merci pour la solution.

3 réponses

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
27 avril 2015 à 17:58
bonjour,
par principe vous avez du avoir a déposer la poulie tambour et c'est lors de son remontage que la manip n'a pas été correcte
car celle-ci comporte un aimant a un endroit
il faut donc déposer a nouveau cette poulie
ensuite placer le tambour trappe en haut repérer l'aimant et positionner le dit aimant face a l'ILS (interrupteur a lame souple ) et bloquer ensuite la poulie
1
Merci pour votre rapide réponse.
Seulement la poulie comporte 2 plats donc il ne peux avoir qu'un 1/2 tour de tambour d'écart. Je n'ai que 1/4 d'anomalie. Je vais regarder si sur la poulie je trouve l'aimant et le déplacer. A plus tard pour le résultat.
Merci pour l'information
0
Bonjour
MERCI pour votre aide et les informations. Maintenant c'est OK.
Voir ma réponse détaillée à Papy 35.
Bonne journée.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
27 avril 2015 à 18:52
Bonsoir,

je viens confirmer la réponse de Richard que je salue au passage.
0
Merci pour votre réponse. Dès que la machine sera disponible (sous quelques) jours) j'irai regarder la question et vous donnerais le résultat. Encore MERCI à vous.
Cordialement
0
Bonjour Papy 35
Super. J'ai réaliser l'opération ce matin en faisant faire un 1/2tour à la roue. Comme la roue se fixe sur l'arbre par un plat, il suffisait de lui faire un 1/2 tour.
L'élément qui se trouve sur la roue est quelque peu décalé à l'arrêt par rapport au détecteur, mais cela semble normal puisque la trappe s'arrête maintenant correctement en haut.
MERCI à tous les deux. Vous êtes super.
Bonne journée.
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Surtout Merci à Richard>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0