Lave linge, tambour tombé [Résolu/Fermé]

- 7 juil. 2016 à 23:17 - Dernière réponse :
Messages postés
48521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 30 avril 2018 à 09:02
Bonjour à tous, et merci d'avance de l'attention que vous aurez la gentillesse d'apporter à mon problème!
Alors voilà, depuis quelques temps mon lave linge de marque proline avec hublot à l'avant et datant du début des années 2000 (désolé je n'ai pas réussi à retrouver le nom exact du modèle), faisait beaucoup de bruit particulièrement au moment de l'essorage.
En l'absence de soins de ma part, ce qui devait arriver, arriva, et le tambour est "tombé". Je sais que c'est une question assez récurrente sur l'internaute, et j'ai bien sûr fait le tour sur le forum avant de vous importuner avec mon cas, mais le fait est que je ne suis vraiment pas une flèche en bricolage, et que j'ai réellement besoin de conseils personnalisés...
J'ai tout de même démonté la façade supérieure et arrière et l'ai aussi couché pour observer ce qui pourrait clocher et prendre toute une batterie de photos (que je pourrais vous partager par mail si vous le voulez bien). Tout à l'air en ordre et en bon état mis à part que les rivets (en plastique...) maintenant la cuve à la façade arrière ont sauté. Or je ne suis pas optimiste au point de croire que cela soit la source du problème mais plutôt une de ses conséquences. En effet, lorsque j'essaye de faire tourner le tambour à la main, il finit par se bloquer, comme si quelque chose entre le tambour et la cuve le bloquait, à moins que ce ne soit "seulement" la chute du tambour qui entraine cette friction entre le tambour et la cuve.
Donc voilà, quelles sont les étape à suivre? (En sachant que j'aurais sans doute besoin d'une petite partie vulgarisation)
Merci d'avance, bonne soirée, et ALLEZ LES BLEUS!
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29302
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 10 juil. 2016 à 18:20
1
Merci
bonjour
puisque vous êtes écolo , j'ai ce modèle :o)

Merci xplom 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4060 internautes ce mois-ci

Messages postés
48521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 8 juil. 2016 à 06:47
0
Merci
Bonjour

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par tomber?? Je pense que vos roulement sont morts ce qui fait que le tambour a pris de jeu de haut en bas et de gauche à droite. Ce qui est plus inquiétant se sont les rivets ??? où??

Sans la référence je ne peux vous dire si elle est réparable car sur certaines machines il faut changer la cuve complète. Voir l'étiquette sur l'arrière.
Cordialement.
Pour déposer des photos:

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Messages postés
20079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 8 juil. 2016 à 08:40
0
Merci
bonjour,

comme dit mon collègue Icare, votre machine est hs .... l'axe du tambour a laché elle est irréparable !!! direction déchetterie
Messages postés
6
Dernière intervention
10 juillet 2016
- 8 juil. 2016 à 19:20
0
Merci
Bonjour et merci pour vos réponses bien que peu réjouissantes...
Alors le modèle est le suivant: PFL165W-F de marque Proline.
Je vous envoi les photos, celle ci est vue du dessus:
Messages postés
6
Dernière intervention
10 juillet 2016
- 8 juil. 2016 à 19:23
0
Merci
Celle-là montre le dessous:
Messages postés
6
Dernière intervention
10 juillet 2016
- 8 juil. 2016 à 19:25
0
Merci
Et celle là présente la courroie, en vue arrière donc:
Messages postés
48521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- Modifié par stf_jpd87 le 9/07/2016 à 08:46
0
Merci
Bonjour

La machine parait en bon état .
Si en maintenant la grande poulie, en touchant au tambour, celui-ci bouge en rotation et en basculement sans que la poulie bouge = déchèterie.
Confirmation que l'axe est cassé.

---
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour j'ai le même problème à pars que moi kan je fais tournée la poulie le tambour tourne et quand je la maintient le tambour tourne pas d'après vous c'est quoi le problème ? Merci
Messages postés
48521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 29 avril 2018 à 17:32
Bonsoir Derriche
Si vous parlez du grondement pendant l'essorage, vos roulements sont HS. Si c'est autre chose argumentez pour comprendre.
Bonsoir ma machine est une hotpoint AQP83l 29 en faite le tambour est tomber et tous les voyant de ma machine clignote donc sa fe que ma machine ne fonctionne plus g vérifier si l'axe était casser en tournant la poulie à la main le tambour tourne en même temp
Et quand je fe tournée la machine elle ne fe aucun bruit désolé j'arrive pas à mettre de foto pour vous montrer
Messages postés
48521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 30 avril 2018 à 09:02
Bonjour

Vous dites le tambour est tombé comment ?? les ressorts ont lâché???

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Messages postés
48521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 9 juil. 2016 à 19:52
0
Merci
La grande poulie est sur la dernière photo.
Messages postés
6
Dernière intervention
10 juillet 2016
- 9 juil. 2016 à 21:18
0
Merci
Et bien il n'y a pas besoin de maintenir la poulie pour que le tambour tourne (et il faut le "forcer" pour qu'il bouge). Tout comme lorsque je fais tourner la poulie à la main le tambour ne bouge pas, du coup axe mort j'imagine? Vraiment irréparable? Moi qui me la joue écolo...
Messages postés
48521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 10 juil. 2016 à 08:16
Que dieu est son âme -->déchèterie.
Messages postés
6
Dernière intervention
10 juillet 2016
- 10 juil. 2016 à 12:03
Ok bin R.I.P alors, merci pour vos réponses en tout cas. Dernière question: auriez vous un ou deux modèles à pe conseiller en sachant que mon budget se limite à 250/300 € mais qu'on est en période de soldes? Un modèle économe de préférence.
Messages postés
48521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 10 juil. 2016 à 18:09
0
Merci
Désolé je ne prends pas partie pour un choix ou une marque. Je reste neutre.
Voir un comparateur de prix.
Cordialement.
0
Merci
Bonjour,

Rappel des principaux groupes de Fabricants:
BRANDT = Brandt, Fagor, Vedette, Thomson, De-Dietrich,Thermor,Sauter

WHIRLPOOL = Whirlpool, Radiola, Laden, Ignis, Ikéa, Bauknecht

ELECTROLUX = Electrolux, Arthur-martin, AEG, Faure, Zanussi

CANDY = Candy, Rosières , Hoover

INDESIT = Indésit, Ariston, Scholtès, Hot-point,

Bosch

Siemens,Miele

Samsung

Liebherr

Bonjour,

Nota: Le vendeur vous orientera essentiellement suivant la marge qu'il va pouvoir faire sur telle ou telle marque .

A éviter ARISTON ,INDESIT, CANDY . Ceux sont aussi les moins couteux.

Les appareils du groupe ELECTROLUX fonctionnent bien,de même que ceux de WHIRLPOOL

BRANDT n'est pas mal non plus suivant les fabrications (éviter FAGOR).

Plus couteux BOSCH bien que la fiabilité ai baissé à mon sens.

Miele,Siemens reste une valeur sure mais réparation couteuse,d'ailleurs toutes les marques Allemande

Le Coréen (SAMSUNG) prend tous les jours des parts de marché et trés bien placé (qualité,prix) .

Si je devais renouveler mon électroménager je prendrais :

En Froid du Coréen (Frigo,Gongel)
Lavage du BRANDT, ELECTROLUX en Lave Linge Top (chargement par le dessus),facile à réparer et pas couteux en maintenance que l'on peut faire soit même
Sèchage ELECTROLUX ou WHIRLPOOL,
Lave-vaisselle Whirlpool facile en maintenance
Lave-vaisselle du BOSCH. Le tout avec une extension de la garantie de 5 ans.

Ne jamais acheter en Discount ou sur Internet (cause SAV couteux et non assuré ou payant selon certains critères,malgré la garantie de 2ans)

BEKO
Vous avez raison, les appareils de cette marque sont trés compétitifs au niveau achat et c'est trés bien quand on a peu de moyen. Pour autant, le SAV n'est pas au RdV,manque le contact.

Pour votre Budget vous avez l'association ENVIE de votre ville machine à moins de 200€ garantie 1 an
Messages postés
19125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 8 juil. 2016 à 08:19
-1
Merci
Bjr, vous pouvez sortir le carnet de chèque (machine de 15ans) le palier peut etre la cuve AR ou en totalité.. de toute facon faudra décuver ce qui n est pas forcément une mince affaire et changer tous les joints qui commencent a etre cuits ..