Sèche linge miele softtronic hs

Cocopeche Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 1 mai 2015 à 08:05
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 2 mai 2015 à 10:02
Bonjour, mon sèche linge miele softtronic T4468c est hs. Il ne sèche pas et garde la vapeur d eau dans le tambour. Après démontage et test avec de l eau la pompe fonctionne. Il chauffe, ventile, tourne. Tous les filtres sont évidement propres et a fait l objet d'un grand coup ménage.( il était pas très sale)
D'où viens le problème ? Sonde humidité. ? Quel peut être le souci ? Ce sèches linge est vraiment haut de gamme et le tarif des pièces aussi ... Mais pas les moyens de faire faire ... Merci de votre aide. Cordialement
A voir également:

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
Modifié par stf_jpd87 le 1/05/2015 à 09:17
Bonjour

Pas de vue éclatée pour ce modèle, donc conseils difficiles
Voir la sonde d'humidité, son état de propreté.
Voir la résistance de chauffe 2 éléments et ses klixons.

cliquez sur image pour agrandir
thermostat de température

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Cocopeche Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
1 mai 2015 à 09:50
Merci de votre réactivité.
Il chauffe je vais nettoyer la résistance de chauffe mais il chauffe correctement. C'est quoi les Klaxons je suis pleine de volonté mais nouvelle en matière de bricolage de sèche linge ;)
Ou se trouve la sonde d humidité ? Au niveau des charbons ? J'ai pris des photos mais ne parviens pas a vous les envoyer ....
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
1 mai 2015 à 10:02
Klixons pièces rondes sur la résistance
Attention la résistance est double. elle peut chauffer que sur une??
Sonde = se trouve généralement vers le hublot, pour ce modèle ??
Pas de charbon sur ce type de machine.


Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
Cocopeche Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
1 mai 2015 à 10:17




Merci de vos indications très tres sympa envoi les photos
J'ai cru comprendre que la sonde d humidité était au niveau des charbon et la sonde de température au niveau du hublo pas de soucis de température a priori
0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
1 mai 2015 à 10:30
Je n'ai pas dit que la sonde d'humidité était coté charbons, il y en a pas.
elle se trouve sur le circuit entre la résistance et la sortie hublot , c'est malheureusement tout ce que je peux vous dire. Pas de vue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
1 mai 2015 à 10:34
Rectificatif : je parlais des charbons moteur je ne pensais plus aux charbons de détection d'humidité donc voir leur portée.

cliquez sur image pour agrandir
0
Cocopeche Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
1 mai 2015 à 10:34



Voici les fameux charbon. Ce modèle détecte humidité car le programme s'arrête quand linge sec et adapte le temps de séchage.
0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
2 mai 2015 à 07:02
Bonjour

Avez-vous contrôlé la continuité des deux résistances et des klixons ???
La portée des charbons me parait bonne. Il est possible, pour l'avoir eu, que le problème puisse provenir de la platine d'humidité. Transfo HS
Bonne recherche.

0
Cocopeche Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 08:21
Bonjour, pouvez vous être plus précis ? Je suis vraiment novice...
Ou se trouve ce transfo ? A quoi ça ressemble ?!
Jai nettoyé le fameux klixon ( prix de la pièce 30€) frotte au niveau des charbons pour améliorer le contact ( prix charbon 80€). Bref jai refait un test la vapeur demeure dans le tambour et peu d eau s'écoule... Les pièces sont particulièrement chères.... Je veux bien faire l'effort financier mais trouver la bonne pièce. Ou se trouve le transfo de la platine d humidité ? A quoi ça ressemble ?
Merci encore de votre intérêt ? A quoi ça ressemble ?
Merci encore de votre intérêt
0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
Modifié par stf_jpd87 le 2/05/2015 à 09:21
Il n'est pas facile par ordinateurs interposés de trouver précisément une panne.
Il est certain que votre panne tourne autour du capteur d'humidité ou d'un manque de chauffe.
Je vous ai demandé de vérifier les résistances et klixons , l'avez-vous fait avec un appareil de mesure ?? ohmmètre???
Pour le transfo, je vous ai expliqué une panne, pour vous il n'est pas dit que ce soit la même panne .
Sur la photo des charbons vous avez à coté une platine qui pourrait être celle du capteur d'humidité. Mais comme je vous l'ai dit, sans vue éclatée, j'avance les yeux bandés.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Attention Stf le mur approche o))
0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
2 mai 2015 à 10:02
les bosses aussi :o((
0
Bonjour,

La chaîne chauffage à tester ou à vérifier :

Le Nettoyage complet filtres + gaines + circuit de ventilation + contacteur désactivé:
La résistance quelque soit sa forme chauffe t elle
La thermistance de protection entrée résistance selon les marques si la résistance chauffe pas en cause
Ses klixons de température ré-armables ou pas situés sur son bloc qt=2,mais sur votre photo je ne vois q'un si la résistance chauffe pas en cause
La sonde d'humidité située sur le bloc ventilateur,le ventilateur tourne t'il si=non vérifier son condensateur
s'il tourne mais pas d'air chaud dans le tambour son conduit bouché
Les baguettes sous filtre peluches à nettoyer selon les marques
Le relais sur carte en dernier de tout mais rare car si elle chauffe pas en cause

Que reste t il la sonde d'humidité à trouver et à tester
0