Sèche Linge Bosch Ecologixx - temps de séchage interminable [Résolu]

dopesmoka - 15 févr. 2014 à 14:04 - Dernière réponse : chouque1970 1 Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 14 février 2016 Dernière intervention
- 14 févr. 2016 à 18:07
Bonjour, depuis un certain temps le temps de séchage de mon sèche linge et de l'ordre de 6 heures!!! Essorage du linge à 1200 tr/min pourtant. Avant ça mettait 2H30.... Quel point dois-je vérifier ou y-a-t-il quelque chose à nettoyer pour remédier à ce problème?
Cordialement
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 25/02/2014 à 07:42
+2
Utile
Bonjour

N'étant pas une pièce d'usure elle n'apparait pas sur les vues éclatées
Pour joindre une photo/

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de stf_jpd87
+1
Utile
Bonjour,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou à l'ouverture du Hublot

Plus facile pour dialoguer ce n'est pas un reproche loin de là
Commenter la réponse de papy35
+1
Utile
Bonsoir,

lorsque vous enlevez le filtre à peluche ,avez vous deux réglettes dans le fond si oui il s'agit du capteur ou sonde d'humidité qui indique que le linge est sec,il faut les démonter et les nettoyer ,frotter
+1
Utile
1
Bonsoir, j'ai suivi votre conseil et apparemment ça a amélioré grandement le temps de séchage. En fait les deux "réglettes" ne se trouvent pas en dessous du filtre à peluches sur ce modèle, mais à l'intérieur du tambour juste en bas à gauche derrière le hublot (sur le châssis de l'appareil). Elle se présentent par deux baguettes bombées et de teinte gris métallisé. L'une des deux réglettes est à moitié enfoncée chez moi. Ca fait depuis toujours qu'elle est comme ça et je m'en suis rendu compte bien trop tard et la garantie ne pouvait plus marcher. Il s'agit probablement d'un défaut de fabrication (étonnant venant de Bosch).... Le fait que l'une de ces deux réglettes soit enfoncée à permis l'accumulation de peluches de poussière et autres résidus textiles dans un interstice créé entre la réglette défectueuse et le châssis de l'appareil, ce qui à mon avis a rendu la tâche de détection du taux d'humidité plus ardue, en faussant la détection du taux d'humidité. J'ai tenté de redresser la réglette mais elle ne bouge pas d'un millimètre... et puis je ne veux pas forcer par peur de faire des dégâts. Je pense qu'elle doit être reliée à un système électrique à l'aide d'un câble non?? En tous cas je ne vois rien de tout cela (ça doit être bien caché). Si vous pouvez m'apporter un complément d'information, ça serait le bienvenu. Si vous le voulez, je peux vous envoyer une photo de ladite réglette défectueuse. Cordialement
chouque1970 1 Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 14 février 2016 Dernière intervention - 14 févr. 2016 à 18:07
Bonjour,

Nous rencontrons aussi un problème d'allongement important de la durée du sèchage pour le même appareil Bosch Ecologixx.

Pourriez-vous expliquer comment vous avez réussi à nettoyer ces sondes d'hulidité sans les démonter?

Cela nous serait d'une aide très précieuse.

Merci
Commenter la réponse de dopesmoka
0
Utile
Bonjour. J'ai ouvert le hublot et voici ce qui est noté : E-Nr. WTW86580FF/01 FD 8811 200089.
Il s'agit d'un sèche linge Bosch EcoLogixx avec pompe à chaleur et bac récupérateur d'eau. Voilà pour ses caractéristiques.

Cordialement
dopesmoka 1 Messages postés jeudi 27 février 2014Date d'inscription 27 février 2014 Dernière intervention - 27 févr. 2014 à 18:34
0
Utile

Bonsoir, ci-dessus, la photo prise de l'intérieur du tambour de mon sèche linge avec vue directe vers la sortie du hublot avec en dessous, les sondes de détection du taux d'humidité. Comme je le disais précédemment, la sonde du bas est enfoncée dans le châssis (c'était visiblement un défaut de fabrication). Je n'arrive pas à la bouger ne serait-ce que d'un 1mm. Par peur de la casser je préfère la laisser comme telle. En revanche, cet écart permet l'intrusion (avec le temps) de nombreuse bouloches ou peluches et il faut les déloger comme je viens de le faire récemment sous peine d'avoir des temps de séchage multipliés par 3 (6 heures!!!) car la sonde du coup ne peut plus faire son travail correctement... enfin, c'est ce que je pense. Merci de me donner vos observations éventuelles. Cordialement
0
Utile
Bonsoir,

vous avez totalement raison car sur une autre marque il suffit de faire pression et de les faire glisser pour les sortir de leur logement afin de les nettoyer.

Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait