Rebouchage plinthes

bogdan - 15 juil. 2015 à 14:09
Paul-Bernard Messages postés 46735 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 juil. 2015 à 16:58
Bonjour,

J4ai installé des plinthe de type bois compressé recouvert d'un film blanc.
Mes murs n'étant pas droits j'ai a certains endroits des jours entre les plinthe comment et avec quoi puis je les reboucher ( patte a bois ? enduits?....)

Merci de votre aide

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46735 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
15 juil. 2015 à 15:19
Bonjour bogdan.

A quel endroit se situent les "jours"?
Est-ce en ligne droite entre 2 plinthes,
ou en ligne droite entre le mur et la plinthe,
ou dans les angles entre les plinthes et entre plinthes et murs?
De toute façon, à moins que l'écartement soit vraiment large, on le bouche généralement avec du mastic acrylique blanc (en cartouche).

Bon après-midi. Cordialement.
0
Les jours sont dans les angles ouverts.
Certain sont assez larges
0
Paul-Bernard Messages postés 46735 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366 > Bogdan
15 juil. 2015 à 16:58
Les angles sortants sont de loin les plus difficiles à réussir.
Si vraiment l'écartement est important, comblez-le avec du mastic de carrossier (Sintofer) que vous poncerez en forme une fois durci, et que vous pourrez aisément peindre en blanc.
Si l'écart est minime, comblez-le au mastic acrylique blanc, mais tenez compte du fait que ce mastic va probablement se rétracter un peu après quelques jours ou quelques semaines (vous n'aurez plus qu'à en refaire une passe). Et le mastic acrylique peut facilement être peint.

Cordialement.
0